L’Eglise et les animaux. Quel salut pour les animaux ?

#
Chargement Événements

COLLOQUE • Quel salut pour les animaux ?

Les recherches scientifiques sur la sensibilité et l’intelligence des animaux ainsi que les actions pour le bien-être animal suscitent beaucoup d’interrogations et d’émotions. Quelle place donner aux animaux dans nos sociétés occidentales ? Si la réflexion est bien engagée du point de vue philosophique et juridique, les religions semblent loin de ces préoccupations.

Trois journées de colloque prévues les samedis 29 mai, 9 octobre et 27 novembre 2021 chercheront à faire avancer la réflexion théologique chrétienne sur la question animale.

En partenariat avec :

La journée du 9 octobre vise à rendre compte des recherches exégétiques et théologiques contemporaines pour repenser la place des animaux dans le plan de Dieu et le salut, tant dans le catholicisme que le protestantisme et l’orthodoxie, en dialogue avec les débats sur la cause animale et l’écologie.

Télécharger le programme

INSCRIPTION

Tarif unique présentiel / distanciel : 26 euros
Tarif réduit : 18 euros (conjoint, demandeur d’emploi) / 7 euros (étudiant – 26 ans)

Visuel : Estela Torres, Peacable kingdom – tous droits réservés

Ouvert à tous.

Avec :

Éric CHARMETANT

Jésuite, docteur en philosophie (Paris I-Panthéon Sorbonne), master en théologie, ingénieur ENSTA – ParisTech, professeur de philosophie. Membre du comité de rédaction de la revue Laennec depuis 2005. Membre du comité de rédaction des Archives de philosophie depuis 2017. Membre du comité scientifique de la Revista Portuguesa de Filosofia.

Voir son profil
Détails

Date de début:

samedi 09 octobre 2021

Date de fin:

samedi 09 octobre 2021

Horaires:

Samedi de 8h45 à 17h40

Nombre d'heures:

7h

Tarif:

26.00€

ECTS:

1

Cursus:

1er cycle
C&C parcours Laudato si