L’écologie, nouveau facteur déterminant pour les jeunes ?

#
Chargement Événements

Les Débats Varenne, organisés par le MCC explorent le thème d’expression : « Réenchanter le travail »

Soirée-débat Varenne le mercredi 30 mai : « L’écologie, nouveau facteur déterminant pour les jeunes ? »

Pourquoi vouloir ré-enchanter le travail ? Quels besoins subjectifs ne sont plus assurés par les emplois d’aujourd’hui ? Le soin de la planète peut-il mobiliser les jeunes ?

Avec la participation de :

  • Danièle Linhart, directrice de recherche au CNRS, sociologue du travail et de l’évolution de l’emploi, spécialiste des stratégies managériales et auteure de « La comédie humaine du travail. De la déshumanisation taylorienne à la sur-humanisation managériale », Erès 2015
  • Antoine Dulin, vice-président du CESE, auteur de rapport « Arrêtons de mettre des jeunes dans des cases, pour un choc de simplification en faveur de la jeunesse », mars 2017

Les échanges seront introduits par le témoignage de Jérôme Lhote, jeune pro du MCC et fondateur de Koom, « plateforme de crowd-acting qui montre l’impact collectif de nos actions individuelles » dans le domaine de l’écologie.

Cette soirée est organisée en partenariat avec la Revue Projet.

Télécharger le tract

Cette soirée fait suite aux deux premiers débats Varenne les

 

Au sujet de ces soirées-débat
Ces soirées d’échanges et de réflexion organisées par le MCC mettent en débat deux intervenants choisis pour la pertinence de leur témoignage et leur hauteur de vue. Ils sont prêts à confronter des points de vue issus de leur expérience et à offrir des mises en perspective, en partant des questionnements portés par les équipiers.
Localisés au Centre Sèvres à Paris de 19h45 à 21h30, les Débats Varenne sont conçus pour être suivis et diffusés partout en région !

Ouvert à tous