L’Art de choisir avec Ignace de Loyola

#
Chargement Événements

En partenariat avec le Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC)

A QUI S’ADRESSE CE SÉMINAIRE ?
Aux professionnels :
· affrontés à des choix et à des décisions difficiles
· s’interrogeant sur leurs priorités
· réfléchissant à leurs évolutions professionnelles
· désirant renforcer leur capacité à faire de bons choix

Ce séminaire entend proposer aux participants l’apprentissage et la mise en pratique de choix discernés, selon les règles du discernement des esprits proposées par Ignace de Loyola.

En rédigeant les Exercices spirituels, comme en racontant dans le Récit (Autobiographie) une partie de son chemin spirituel, à commencer par sa découverte du discernement des esprits, saint Ignace de Loyola avait le souci de rien dire, écrire ou faire qui ne soit utile à autrui. Ce séminaire proposera aux participants de le suivre en associant leur propre récit de vie au sien.

Ce séminaire offre un lieu de réflexion personnelle pour éclairer les questionnements et préparer des décisions. Il est soutenu par les échanges entre les participants et par les apports de l’animateur.

Bernard Bougon, jésuite, psychosociologue, consultant de l’Institut de Discernement Professionnel (IDP). Membre du département d’Ethique publique du Centre Sèvres, il accompagne des personnes ou des organisations dans leurs décisions.

Nombre de places limité à 20 personnes
Les 1er & 15 octobre ; 5 & 19 novembre ; 3 décembre 2020

Ouvert à tous.

Avec :

Bernard BOUGON

Jésuite, psychosociologue, consultant de l’Institut de Discernement Professionnel (IDP). Accompagne des personnes ou des organisations dans leurs décisions.

Voir son profil