close-picto

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cet événement a dû être annulé. Nous vous remercions de votre compréhension..

La pensée apocalyptique comme outil d’analyse

Chargement Événements

L’objectif du cours est de montrer comment la pensée apocalyptique, au sens de pensée de l’événement dramatique comme moteur de créativité politique et culturelle, peut être utilisée comme une grille de lecture socio-historique et de questionnement de l’action politique. Cette thématique sera développée de manière transdisciplinaire selon différents points de vue : psycho-sociologie de la catastrophe, histoire événementielle du processus de civilisation, philosophie de l’événement, en lien avec une réflexion sur l’actualité de la crise sanitaire et les défis de l’action politique face à la menace écologique. En partenariat avec le Mouvement chrétien des cadres et dirigeants

Ouvert à tous.

Avec :
PERRET Bernard enseignant centre sevres

Bernard PERRET

Essayiste et consultant. Économiste et ingénieur de formation, il a exercé diverses fonctions dans l'administration jusqu'en 2016, notamment à l'inspection générale du ministère de l'écologie.

Voir son profil
Détails
Annulé

Date de début:

jeudi 21 octobre 2021

Date de fin:

jeudi 16 décembre 2021

Sauf les 28 octobre et 11 novembre

Horaires:

Jeudi de 14h30 à 16h30

Nombre d'heures:

14h

Statut:

Annulé

Tarif:

149.0€

ECTS:

2

Cursus:

1er cycle
C&C parcours Laudato si