Intelligence Artificielle, défis écologiques, ubérisation… Quel travail au XXIe siècle ?

#
Chargement Événements

À l’occasion de la parution du livre Le travail au XXIe siècle, dans le cadre du centenaire de l’OIT, les Éditions de l’Atelier et le MCC vous invitent à une soirée-débat avec Alain SUPIOT, professeur émérite au Collège de France.

Réunissant 21 auteurs du monde entier, conçu et dirigé par Alain Supiot, cet ouvrage de référence dresse un panorama inédit du travail au XXIe siècle et pose les questions essentielles qui détermineront son avenir.

Il décrit comment, sur la planète entière, les travailleurs sont touchés par trois bouleversements de grande ampleur : la révolution technologique, le péril écologique et le conflit institutionnel entre des modes de fonctionnement du marché et les normes de la justice sociale. Ces mutations sont autant de défis à relever que cet ouvrage s’attache à nommer pour que le XXIème siècle soit celui de l’invention, selon le vœu de l’OIT, d’un « régime de travail réellement humain ».

En présence d’Alain Supiot, l’un des grands spécialistes du droit du travail, de Marie Dancer, journaliste à La Croix et de Cyril Cosme, directeur du bureau de l’OIT France.

Inscriptions sur Eventbrite

Télécharger le tract

Ouvert à tous