Initiation au chinois moderne, niveau grand débutant

Chargement Événements

Ce cours est destiné à toute personne souhaitant s’ouvrir à la Chine, par intérêt personnel ou à dessein professionnel. L’accès à la langue chinoise se fera, dans un premier temps, par l’étude de la prononciation du chinois « mandarin » (nous utiliserons la transcription phonétique standard pīnyīn), puis nous étudierons les caractères chinois (leur composition et leur écriture en apprenant à les tracer).

Nous apprendrons à les trouver, très facilement, dans les dictionnaires traditionnels, mais aussi par le biais des récentes applications numériques ; l’acquisition de la langue parlée et écrite se fera à travers l’étude de phrases, puis de petits textes de la vie quotidienne, accompagnés de leur vocabulaire.

Nous nous attacherons à une explication claire de la syntaxe et de la grammaire, appuyées d’exercices d’applications. (pour davantage d’information sur le cours, n’hésitez pas à contacter le professeur avant l’inscription : chinois.ricci@yahoo.fr)
Les documents sont fournis

ouvert à tous

Avec :

Anne-Lise PALIDONI

Spécialiste des sites de la Route de la Soie et de sa botanique, docteur en sinologie (EPHE), DEA d’Archéologie chinoise (Paris IV-Sorbonne), ancienne élève de l’Ecole du Louvre (Japon et Chine), ancienne boursière du Ministère des Affaires Etrangères (Terrain en Chine)

Voir son profil