Conférence – Quand les catholiques redécouvrent la Bible : de Vatican II à aujourd’hui

#
Chargement Événements

Conférence : Quand les catholiques redécouvrent la Bible : de Vatican II à aujourd’hui

Dans une époque aussi complexe que celle que nous traversons, et l’Église n’échappe pas à la tourmente, les chrétiens sont convoqués à retrouver les fondamentaux qui aident à penser et vivre leur foi. La Bible est le fondement premier ou devrait l’être or, si nous proclamons régulièrement « Acclamons la Parole de Dieu ! », cette acclamation se traduit-elle concrètement par une fréquentation de cette Parole dans nos vies ?
Parce que la Bible n’est pas un ouvrage comme les autres, elle nécessite quelques précautions et outils pour être lue, étudiée, priée avec profit. C’est l’enjeu de ce nouveau cycle de conférences « Initier à la théologie ».

Conférence du 17 mars 2021 : Quand les catholiques redécouvrent la Bible : de Vatican II à aujourd’hui
Avec Christoph THEOBALD.

 

A propos du cycle « S’initier à la théologie – La Bible :  Parole de Dieu pour les hommes d’aujourd’hui  »
en partenariat avec l’Eglise Saint Ignace et la Maison Magis.

Dans une époque aussi complexe que celle que nous traversons, et l’Église n’échappe pas à la tourmente, les chrétiens sont convoqués à retrouver les fondamentaux qui aident à penser et vivre leur foi. La Bible est le fondement premier ou devrait l’être. Or si nous proclamons régulièrement « Acclamons la Parole de Dieu ! », cette acclamation se traduit-elle concrètement par une fréquentation de cette Parole dans nos vies ?

Parce que la Bible n’est pas un ouvrage comme les autres, elle nécessite quelques précautions et outils pour être lue, étudiée, priée avec profit. C’est l’enjeu de ce nouveau cycle de conférences « S’initier à la théologie ».

Il est possible de s’inscrire à tout le cycle ou à la conférence.

Ouvert à tous.

Avec :
Theobald Christoph-jesuite enseignant centresevres

Christoph THEOBALD

Jésuite, licencié en philosophie et docteur en théologie de l’Université de Bonn, docteur honoris causa de l’Université Laval (2011), de l'Université catholique de Louvain (2018) et de l'Université de Fribourg (2019), professeur de théologie fondamentale et dogmatique

Voir son profil