Conférence – L’un et l’autre Testament comme Parole de Dieu : le témoignage des premières générations chrétiennes

#
Chargement Événements

Conférence : L’un et l’autre Testament comme Parole de Dieu : le témoignage des premières générations chrétiennes

Dans une époque aussi complexe que celle que nous traversons, et l’Église n’échappe pas à la tourmente, les chrétiens sont convoqués à retrouver les fondamentaux qui aident à penser et vivre leur foi. La Bible est le fondement premier ou devrait l’être or, si nous proclamons régulièrement « Acclamons la Parole de Dieu ! », cette acclamation se traduit-elle concrètement par une fréquentation de cette Parole dans nos vies ?
Parce que la Bible n’est pas un ouvrage comme les autres, elle nécessite quelques précautions et outils pour être lue, étudiée, priée avec profit. C’est l’enjeu de ce nouveau cycle de conférences « Initier à la théologie ».

Conférence du 31 mars 2021 : L’un et l’autre Testament comme Parole de Dieu : le témoignage des premières générations chrétiennes
Avec Michel FÉDOU.

 

A propos du cycle « S’initier à la théologie – La Bible :  Parole de Dieu pour les hommes d’aujourd’hui  »
en partenariat avec l’Eglise Saint Ignace et la Maison Magis.

Dans une époque aussi complexe que celle que nous traversons, et l’Église n’échappe pas à la tourmente, les chrétiens sont convoqués à retrouver les fondamentaux qui aident à penser et vivre leur foi. La Bible est le fondement premier ou devrait l’être. Or si nous proclamons régulièrement « Acclamons la Parole de Dieu ! », cette acclamation se traduit-elle concrètement par une fréquentation de cette Parole dans nos vies ?

Parce que la Bible n’est pas un ouvrage comme les autres, elle nécessite quelques précautions et outils pour être lue, étudiée, priée avec profit. C’est l’enjeu de ce nouveau cycle de conférences « S’initier à la théologie ».

Il est possible de s’inscrire à tout le cycle ou à la conférence.

Ouvert à tous.

Avec :

Michel FÉDOU

Né en 1952 à Lyon. Études secondaires et supérieures à Lyon ; agrégation de lettres classiques en 1974. Entrée au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1976, ordonné prêtre en 1984. Études de philosophie et de théologie au Centre Sèvres. Doctorat de théologie en 1988 (thèse sur « Christianisme et religions païennes dans le Contre Celse d’Origène »).

Voir son profil