Conférence : Economie et politique de la santé.

Chargement Événements

Les inquiétudes sur la pérennité du système de santé français, sur l’accès aux soins pour tous, et aussi sur le financement de la dépendance liée au grand-âge, ont été au cœur du Grand débat du printemps 2019. Plus largement, l’économie et la politique de la santé publique sont interrogées. Le cycle de conférences a pour but d’analyser les mutations des techniques médicales, du rapport à la maladie, de l’organisation du soin et de l’économie de la santé en fonction des impératifs d’égalité et de solidarité, de justice et de qualité.

Ouvert à tous.

Avec :

Jean-Luc POUTHIER

Diplômé des Langues orientales (arabe), de Sciences Po Paris et du Centre de formation des journalistes, ancien membre de l’Ecole française de Rome, docteur en Histoire. Journaliste et enseignant, a été Conseiller culturel à l’Ambassade de France près le Saint-Siège.

Voir son profil

Bruno SAINTÔT

Jésuite, DEA philosophie (Lyon III), DEA théologie (Centre Sèvres).  Maître assistant en philosophie, responsable du Département Ethique biomédicale. Recherches sur le lien entre anthropologie (philosophique et théologique) et éthique.

Voir son profil