La propriété industrielle – Chine plurielle du 29 février

#
Chargement Événements

29 février 2020 : La propriété industrielle

La protection des droits des créateurs et des inventeurs a significativement évolué depuis trente ans en Chine. La Chine a mis en place un système de protection des droits de propriété industrielle spécialisé et très efficace pour lutter contre la contrefaçon, la concurrence déloyale et le parasitisme. Seront abordés une évolution du droit et les initiatives gouvernementales actuelles, un panorama du droit en vigueur dans les différents domaines, notamment celui du vivant, ainsi que des recommandations à l’attention des étrangers souhaitant développer une activité économique en Chine.

Avec Richard MONNI, docteur en génétique, conseil en propriété industrielle et mandataire agréé près l’Office européen des brevets au cabinet LLR, cabinet de propriété industrielle implanté en Chine depuis 11 ans. Il assiste ses clients français ou étrangers dans l’acquisition et la défense des droits de propriété industrielle tant en Europe qu’en Chine, en particulier dans les domaines du vivant et de la pharmacie et la médecine.

Télécharger le tract

A propos du cycle Chine plurielle

Chaque année, les conférences données au cours de l’année universitaire dans le cadre du programme Chine Plurielle visent à proposer une approche nuancée et originale de la Chine et de ses habitants à travers des thèmes qui, le plus souvent, sont étroitement liés à des événements ou à des phénomènes récents. Le format retenu (une conférence d’une petite heure et demie, une courte interruption et une séance question-réponse d’une heure et demie également) permet une plongée profonde dans les problématiques abordées par les intervenants, tous des spécialistes des sujets abordés attachés aux meilleurs établissements de recherche de notre pays.

Ouvert à tous.