Chine plurielle (14/12/19) – L’armée chinoise

#
Chargement Événements

Conférence du 14 décembre 2019 : L’armée chinoise

Eric Vincent Grillon propose de brosser un état des lieux des forces armées chinoises, au-delà de la simple énumération de matériels et de caractéristiques, en décrivant l’écosystème politico-industriel qui gravite autour de l’Armée Populaire de Libération/APL. Les structures de l’APL et ses liens avec le Parti/État, la politique de défense chinoise, la diplomatie militaire, l’industrie de Défense et les exportations d’armement seront également des thématiques abordées au cours de cette présentation.

Avec la participation de :
Eric Vincent Grillon est chargé du suivi des études stratégiques au sein du cabinet de conseil AESMA. Ancien officier de l’armée de terre, il a notamment été pendant 20 ans analyste des questions de politique et de défense chinoises. Il a séjourné 8 ans en Chine et à Taiwan et est titulaire d’un Master en relations internationales, langue chinoise, de l’Institut National des langues et civilisations orientales/INALCO.

Télécharger le tract

Photo ©Mr Grillon

A propos du cycle Chine Plurielle

Chaque année, les conférences données au cours de l’année universitaire dans le cadre du programme Chine Plurielle visent à proposer une approche nuancée et originale de la Chine et de ses habitants à travers des thèmes qui, le plus souvent, sont étroitement liés à des événements ou à des phénomènes récents. Le format retenu (une conférence d’une petite heure et demie, une courte interruption et une séance question-réponse d’une heure et demie également) permet une plongée profonde dans les problématiques abordées par les intervenants, tous des spécialistes des sujets abordés attachés aux meilleurs établissements de recherche de notre pays.

Télécharger le tract

Ouvert à tous.