Ken YAMAMOTO

Statut : Invité

Ken YAMAMOTO
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Carrière et Expérience

Docteur en théologie protestante de l’Université de Strasbourg, je poursuis ma recherche en théologie dogmatique dans une orientation œcuménique. J’enseigne également à l’Institut supérieur d’études œcuméniques.

Chargé de communication au Service national pour l’unité des chrétiens (Conférence des évêques de France), je suis le responsable éditorial du site internet « Unité des chrétiens – documentations et informations œcuméniques » (www.unitedeschretiens.fr).

Bibliographie

  • Trinité et salut. Une nouvelle lecture de Karl Barth et Wolfhart Pannenberg, Wien-Zürich-Berlin, Lit, 2009.
  • « Réciprocité et asymétrie. Une nouvelle typologie de deux modèles de la théologie trinitaire », dans Nouvelle revue théologique, 132/2, avril-juin 2010, p. 217-236.
  • « Il prend notre place et il nous fait place. Une contribution au débat actuel sur la mort du Christ comme Stellvertretung », dans Revue théologique de Louvain, 43/3, 2012, p. 383-404.
  • « La rationalité théologique selon Karl Barth », dans Blandine Lagrut et Etienne Vetö (sous la dir.), La vérité dans ses éclats, Paris, Ad Solem, 2014, p. 229-250.
  • « L’œcuménisme au Japon », dans Unité des Chrétiens, 173, janvier 2014, p. 13-14.

Cours et conférences

À venir
Cours
Penser l’« absence » de Dieu, avec D. Bonhoeffer, E. Jüngel, W. Pannenberg
Tous les chrétiens partagent ces expériences : être bouleversés par un Dieu « éloigné » qui ne vient pas à leur secours&nb...