Jean-Claude CAILLAUX

Statut : Invité

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Carrière et Expérience

Bibliste de formation. Animateur de «La Pierre d’Angle» qui rassemble des groupes constitués de personnes en situation de précarité et de quelques autres qui les rejoignent pour vivre dans la tradition chrétienne une spiritualité à partir du plus pauvre.

Les publications

Cours et conférences

À venir
Séminaire de recherche
Au creux du malheur, la lumière ? Peut-on affirmer théologiquement et philosophiquement que le « malheur » est un lieu de salut ?
Ce séminaire s’inscrit dans un processus de recherche initié au Centre Sèvres depuis 2011. La spécificité de la démarche repose sur une triple écoute : celle de la parole des plus pauvres, celle de la Parole de Dieu, et le travail d’auteurs théologiques et philosophiques.
Soirée débat
Retrouver du pouvoir de vivre ensemble à l’école des plus pauvres
Une soirée de réflexion inspirée de la figure du Père Joseph Wresinski et portée par le Centre de mémoire Joseph Wresinski et la chaire Jean Rodhain du Centre Sèvres. Avec les contributions de Jean-Claude Caillaux, Etienne Grieu, David Jousset, Bruno Tardieu et Jean Tonglet, soirée animée par Laure Blanchon, titulaire de la chaire Jean Rodhain.