Benoit VERMANDER

VERMANDER

Benoit

Contacter l'enseignant(e)
Enseigne à :
  • FACULTÉ DE THÉOLOGIE
|
  • Institut Ricci – Études chinoises
  • Religions et Cultures
Statut actuel :
  • Invité

Carrière & expérience

Jésuite, docteur en théologie et en science politique, vit en monde chinois depuis 1992. Directeur de l’Institut Ricci de Taipei de 1996 à 2009. Depuis cette date, il est professeur d’anthropologie religieuse à l’Université Fudan, à Shanghai. Il a édité un volume collectif, Le Christ Chinois, en 1998, et, depuis cette date, a publié de nombreux livres et articles, notamment sur le dialogue inter-religieux en Asie et les religions dans la Chine contemporaine. Son dernier livre en français est paru chez Lessius en 2012 : Les Jésuites et la Chine.

Cours et conférences disponible à l'écoute :
La religion civile : histoire et actualité.

La religion civile : histoire et actualité.

Soirée autour du livre de Benoît Vermander, s.j., Versailles, la République et la Nation – Une topologie politique. Avec Dominique Iogna-Prat et Benoît Vermander.

Écouter
Les publications

Versailles, la République et la Nation – Une topologie politique

À l’instar du Domaine royal dont elle partage les origines, la ville de Versailles s’est constituée en un organisme pourvu de son dynamisme propre — en un écosystème. L’ouvrage est d’abord le récit, souvent surprenant, de l’évolution d’une ville dont la place dans l’histoire politique française est sans équivalent. Inséparable en ses débuts de la […]

Voir les publications
Voir tous les enseignants du Centre Sèvres