« Penser le Christ dans le contexte culturel et religieux de l’Antiquité. L’apport des Pères de l’Eglise à la christologie »

Avec la participation de

  • Michel Fédou, professeur de théologie patristique et dogmatique au Centre Sèvres, membre du conseil scientifique de Sources Chrétiennes
  • Jean-Louis Sulétie, professeur de théologie fondamentale et systématique, directeur de l’Institut Supérieur de Liturgie
  • Isabelle Bochet, professeur et doyenne de la Faculté de philosophie du Centre Sèvres, chercheur au CNRS, membre du comité scientifique de la Bibliothèque Augustinienne.

Télécharger le tract

Avec l'(es) enseignant(e)(s) suivant(e)(s) :

Michel FÉDOU

Né en 1952 à Lyon. Études secondaires et supérieures à Lyon ; agrégation de lettres classiques en 1974. Entrée au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1976, ordonné prêtre en 1984. Études de philosophie et de théologie au Centre Sèvres. Doctorat de théologie en 1988 (thèse sur « Christianisme et religions païennes dans le Contre Celse d’Origène »).

Voir son profil

Isabelle BOCHET

Membre de la communauté apostolique Saint-François-Xavier, titulaire d’une maîtrise en théologie, agrégée de philosophie, docteur de 3e cycle en philosophie, HDR, professeur et doyen de la Faculté de philosophie, chercheur au CNRS (Laboratoire d’Études sur les Monothéismes), membre du comité scientifique de la Bibliothèque Augustinienne, du comité de lecture de la Revue d’Études Augustiniennes et Patristiques, du comité d’édition de l’Augustinus-Lexikon, du comité de rédaction des Archives de philosophie.

Voir son profil