Religions et Spiritualités

Thérèse à plusieurs mains 

Soirée autour du livre de Claude Langlois « Thérèse à plusieurs mains », avec la participation d’Anthony-Joseph Pinelli, ocd, François Marxer et Claude Langlois.

En savoir plus

L’islam pensé par une femme

Conférence débat autour du livre de Nayla Tabbara, théologienne musulmane libanaise, qui propose une nouvelle approche de l’islam, faisant droit à la part féminine de la raison et de la sensibilité, et apte à remettre l’islam dans la voie de sa vocation spirituelle.

En savoir plus

Tibor BARTOK

Jésuite, docteur en théologie du Centre Sèvres, professeur de théologie et spiritualité à l’Université Grégorienne de Rome.

En savoir plus

Session de la Vie Religieuse 2019 – Sens et non-sens des vœux religieux aujourd’hui

La profession des religieux engage toute leur humanité à la suite du Christ. Cette offrande de soi-même s’est traduite progressivement dans l’histoire par les vœux de pauvreté, chasteté dans le célibat et obéissance. Mais ces vœux font-ils sens aujourd’hui ?

En savoir plus

Temps de la fin et fin des temps – Apocalypse now : du Christ qui vient, du “Pape angélique”, de l’Antichrist et autres incidents de parcours…

3eme conférence du cycle de trois conférences sur le thème « Temps de la fin et fin des temps » avec le Père François Marxer.

En savoir plus

Temps de la fin et fin des temps – Fureur et ferveur : la Sainte Ligue. Violence purificatrice et fantasme eschatologique : comment en sortir ?

2eme conférence du cycle de trois conférences sur le thème « Temps de la fin et fin des temps » avec le Père François Marxer.

En savoir plus

Temps de la fin et fin des temps – Du désert d’Égypte à Boquen via Dom Guéranger : l’utopie monastique

1ere conférence du cycle de trois conférences sur le thème « Temps de la fin et fin des temps » avec le Père François Marxer.

En savoir plus

Sophie DELMAS

Docteur en histoire et enseignante. Spécialisée dans l’étude des ordres mendiants. Membre du comité de rédaction d’Études franciscaines.

En savoir plus

Formation de Formateurs Religieux (FFR)

Une année de formation à temps plein destinée aux « Formateurs religieux ». Il s’agit de religieux et de religieuses à qui leur congrégation va effectivement confier la responsabilité de novices, de postulant(e)s, ou de profès ou professes de vœux temporaires.

En savoir plus