Religions et Cultures

Junliang PAN

Historien, maître de conférences à l’Université de Paris Diderot-Paris 7. Ses recherches portent, entre autres, sur l’histoire du daoïsme et le protestantisme chinois en Chine et en France.

En savoir plus

Philippe HADDAD

A été rabbin à Marseille, Nîmes, Les Ulis et actuellement rue Copernic, diplômé du Séminaire Israélite de France, auteur de plusieurs ouvrages dont Pour expliquer le judaïsme à mes amis, In press, Quand Jésus parlait à Israël, Avinou chébachamayim, lecture juive du Notre Père, Disciples de Jésus, lecture juive du Sermon sur la Montagne, La Torah, Eyrolles.

En savoir plus

Juan Miguel DEJO BENDEZU

Jésuite, Master en Histoire à l’Université Pontificale de Lima et docteur en Théologie au Centre Sèvres de Paris.

En savoir plus

Benoit VERMANDER

Jésuite, docteur en théologie et en science politique, vit en monde chinois depuis 1992. Directeur de l’Institut Ricci de Taipei de 1996 à 2009. Depuis cette date, il est professeur d’anthropologie religieuse à l’Université Fudan, à Shanghai.

En savoir plus

Jacques SCHEUER

Jésuite, docteur en sciences indiennes (Paris III Sorbonne), professeur émérite d’histoire des religions de l’Asie, faculté de théologie et Institut Orientaliste, Université catholique de Louvain, équipe d’animation des « Voies de l’Orient », Bruxelles

En savoir plus

Agnès Mi-Jeung KIM

Religieuse de Saint-André, docteur en théologie, professeur de théologie, responsable du département Religions et Cultures, maîtrise en Architecture d’environnement (Université de Séoul), professeur invité à l’Université catholique de Séoul.

En savoir plus

Geneviève COMEAU

Xavière, agrégée de grammaire, docteur en théologie, professeur de théologie, responsable du bulletin « Théologie des religions » pour la revue Recherches de Science Religieuse.

En savoir plus

Marc BALLANFAT

Agrégé de philosophie, docteur en histoire des religions, chargé de cours à l’Université Paris-IV, traducteur et spécialiste des philosophes de l’Inde ancienne.

En savoir plus

Jean-Marc BALHAN

Jésuite, maîtrise en biologie, licence en islamologie. Curé de la paroisse d’Ankara et président de l’Union des Religieux de Turquie ; impliqué à différents niveaux dans le dialogue inter religieux en Turquie.

En savoir plus