Études patristiques – Histoire du christianisme

Catherine SCHMEZER

Ancienne élève de l’ENS, agrégée de Lettres Classiques, professeur de grec à l’Université Lyon 3, chercheuse à l’Institut des Sources Chrétiennes

En savoir plus
Molinié Pierre enseignant jesuite centresevres

Pierre MOLINIÉ

Jésuite, diplômé d’HEC, docteur en théologie patristique (Centre Sèvres) et en histoire du christianisme ancien (Paris-Sorbonne), maître-assistant au Centre Sèvres en théologie dogmatique et patristique.

En savoir plus

Michel FÉDOU

Né en 1952 à Lyon. Études secondaires et supérieures à Lyon ; agrégation de lettres classiques en 1974. Entrée au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1976, ordonné prêtre en 1984. Études de philosophie et de théologie au Centre Sèvres. Doctorat de théologie en 1988 (thèse sur « Christianisme et religions païennes dans le Contre Celse d’Origène »).

En savoir plus

Michel CORBIN

Jésuite, professeur honoraire à l’Institut catholique de Paris, docteur ès lettres, docteur en théologie, membre de l’équipe des Sources Chrétiennes (Lyon).

En savoir plus

François CASSINGENA-TRÉVEDY

Moine de Saint-Martin de Ligugé, ancien élève de l’ENS (Ulm), docteur en théologie, enseignant à l’Institut Supérieur de Liturgie (ICP) collaborateur aux éditions des Sources Chrétiennes, écrivain, maître de chœur et émailleur sur cuivre.

En savoir plus

Marie-Odile BOULNOIS

Ancienne élève de l’ENS, agrégée de lettres classiques, docteur et habilitée à diriger des recherches, Directrice d’études à l’École Pratique des Hautes Études (Sciences religieuses, Paris) en patristique grecque et histoire des dogmes.

En savoir plus