Venir étudier au Centre Sèvres, c’est…

Portrait Etienne Grieu
Partager

Venir étudier au Centre Sèvres, c’est rejoindre une institution à taille humaine (300 étudiants, 2 000 auditeurs), pleine de dynamisme et heureuse de partager la joie d’« apprendre à apprendre ».

Suivre nos cursus, c’est encore bénéficier d’une pédagogie et de programmes enracinés dans une tradition spirituelle, celle d’Ignace de Loyola, le fondateur des jésuites. Ignace propose une approche du mystère de Dieu qui ouvre à celui de l’humanité. Dans son sillage, notre équipe enseignante invite chacun à vivre une telle expérience d’ouverture et accorde une grande importance à l’accompagnement des personnes dans leur itinéraire singulier. Notre projet : former des responsables d’une Eglise inventive et courageuse, ainsi que des acteurs de la vie publique qui sachent écouter et discerner les signes des temps.

Le monde gémit dans les douleurs d’un enfantement difficile. Les combats qui le marque appellent chacun à prendre sa part. Nous espérons ici – à notre échelle, mais de toutes nos forces – contribuer à l’ « effet Colibri », une dynamique positive et collective où chacun est attendu.

Nous rejoindre, c’est participer à votre tour à ce grand mouvement d’espérance pour le monde.

Etienne Grieu, sj
Recteur du Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris

Dernières actualités

Le Centre Sèvres inaugure son partenariat avec le Centre Teilhard de Chardin

Proches partenaires dans le dialogue entre sciences et foi, le Centre Teilhard de Chardin et le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris souhaitent développer une offre de formation conjointe, au bénéfice des étudiants et habitants du plateau de Saclay. Deux cours donnés par des enseignants du Centre Sèvres y débuteront prochainement.

Archives de Philosophie fête ses 100 ans !

Les Archives de Philosophie soufflent leur centième bougie ! Découvrez l’histoire de cette revue et le témoignage de Laurent Gallois, son rédacteur en chef.

L’agenda des événements janvier – mars 2024 est sorti

L’agenda trimestriel des cours et événements publics pour la période janvier à mars 2024 est disponible, à l’accueil et en ligne.