Un pape jésuite !

Depuis son élection le 13 mars dernier, le Pape François a manifesté à l’Eglise et au monde une présence qui a touché les cœurs. Par sa parole de foi, sa simplicité et son engagement auprès des pauvres, il n’a cessé de faire goûter la saveur de l’Evangile. Et les couleurs de l’Amérique latine sont venues nous réjouir !

::

Au Centre Sèvres, nous avons été très fortement sollicités par les médias (journaux, radios, télévisions) ! Qui est le nouveau pape ? Qui sont les jésuites ? Quelle est leur spiritualité, leur mission ? Les journalistes ont manifesté beaucoup de sympathie et d’ouverture ; eux aussi ressentaient  quelque chose du sens de l’événement.  De tous nos amis, beaucoup de messages sont arrivés, et leur joie rayonnante a rencontré la nôtre.

Aussi, à chacun et au nom du Centre Sèvres  – je veux exprimer notre reconnaissance. Ces témoignages d’amitié nous sont d’un grand soutien et nous encouragent dans notre mission. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de revenir sur l’événement à la faveur de la prochaine soirée du 2 avril,  consacrée  aux enjeux du nouveau pontificat.

::

Dans la joie des chemins qui s’ouvrent, je souhaite à chacun une belle fête de Pâques.

 ::

Henri Laux sj

Président du Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris

;;