Un nouveau Supérieur général pour les jésuites

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

P. Arturo Sosa

Vendredi 14 octobre dernier, les délégués de la 36ème Congrégation générale des jésuites, réunis à Rome, ont élu le nouveau Supérieur général de la Compagnie, le P. Arturo Sosa pour succéder au P. Nicolas.
 
Qui est-il ? Le P. Sosa est né à Caracas au Venezuela, le 12 novembre 1948. Universitaire, docteur en science-politiques, le P. Sosa a eu une longue carrière dans l’enseignement et la recherche. Il fut recteur de l’Université catholique de Táchira. De 1996 à 2004, il fut supérieur provincial des jésuites du Venezuela. En 2008, lors de la 35e Congrégation générale, il fut choisi par le Père Général Adolfo Nicolás comme Conseiller général. En 2014, il est nommé Délégué du P. Général pour les maisons et les œuvres interprovinciales de la Compagnie de Jésus à Rome. Parmi celles-ci, on retrouve, en plus de la Curie générale, l’Université pontificale Grégorienne, l’Institut biblique pontifical, l’Institut oriental pontifical et l’Observatoire du Vatican; il a supervisé aussi plusieurs collèges et résidences internationales.
 
Rendant grâce au Seigneur pour le service accompli par le P. Nicolas, nous confions avec joie et confiance le P. Arturo Sosa, et nous vous invitons à prier avec nous pour la Compagnie de Jésus dans cette nouvelle étape de sa mission.
 
François Boëdec, jésuite
Président du Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris
 

Dernières actualités

Explorer les possibilités de formation alliant réflexion et spiritualité

Nous le savons bien, nous avons besoin de mieux comprendre les réalités auxquelles nous adhérons par la foi. Au Centre Sèvres, nos formations souhaitent favoriser cet alliage entre l’exigence intellectuelle et l’enracinement spirituel, au service d’une Église toujours en route aux côtés des hommes et femmes de ce temps. Au moment où le nouveau programme du Centre Sèvres paraît en ligne, je vous invite à chercher ce dont vous avez besoin pour nourrir votre foi et alimenter votre service d’Eglise.

Braderie de la bibliothèque du Centre Sèvres : du 1er au 8 juin 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts. Les sommes récoltées seront utilisées par la bibliothèque pour l’achat de nouveaux ouvrages.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, faites-nous part de vos impressions !