Parlez-vous latin, grec, hébreu, ou le chinois moderne ?

Parlez-vous latin, grec, hébreu, ou le chinois moderne ?
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Dès la rentrée, le 29 septembre, le Centre Sèvres vous propose des cours d’initiation ou de perfectionnement.

Alors que les langues anciennes sont de moins en moins enseignées en France, il est vital pour la culture de les fréquenter : le latin, pour la tradition théologique, patristique, philosophique ; le grec biblique et l’hébreu biblique pour la connaissance des Écritures ; ou encore le grec patristique pour redécouvrir les origines de la pensée chrétienne.

Sans oublier le chinois, dont l’importance aujourd’hui est évidente : enseigné dans le cadre de l’Institut Ricci, il ouvre largement sur la Chine contemporaine.

 

Une chance vous est offerte d’entrer dans ces mondes essentiels de la culture ou de les redécouvrir.

 

Téléchargez le fascicule du département Langues anciennes

Téléchargez le fascicule de l’Institut Ricci

 

 

Dernières actualités

Organisez votre événement professionnel au Centre Sèvres – Paris

Particuliers, entreprises, écoles, associations, vous cherchez à louer un espace pour : une réunion, une AG ou assemblée de copropriété, une conférence ou visioconférence, une formation, un colloque…  Le saviez-vous ? Le Centre Sèvres propose des espaces clé en main, en plein cœur du 6è arrondissement, en journée et en soirée.

Au Centre Sèvres, l’écoute et le dialogue au service de la synodalité

En octobre dernier, le pape François a ouvert le synode mondial sur la synodalité. Une démarche qui vise à concrétiser un rêve : celui d’une Eglise qui marche ensemble à l’écoute de l’Esprit. En tant que centre de recherche et de formation, le Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris constitue un lieu ferment de cette réflexion collective.

Trésors d’archives : les Jésuites et les Indiens de la Nouvelle France, en replay sur Arte

En février dernier, la bibliothèque du Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris a participé à la préparation de l’émission d’Arte Faire l’histoire par le prisme des objets avec Patrick Boucheron et Yann Lignereux, historien du politique au XVIIe siècle, sur le thème du calumet de la paix.