Nativité

Nativité

Que les fêtes de Noël permettent à chacun de s’étonner encore de ce qui naît, dans ce monde désemparé, chez des proches, et aussi à l’intime de soi. Là peut-être réside le secret de toute vocation humaine : avoir appris à reconnaître ce qui est en genèse, ce qui aspire à venir au jour, et s’en laisser surprendre. Et il n’y a aucune raison que le travail de la raison, en philosophie, en théologie ou dans toutes les autres disciplines, ne puisse apporter sa contribution à ce vaste ouvrage où rien ne peut être brusqué.
Et puis, alors que nous serons encore dans la joie de la Nativité, le vendredi 19 janvier à partir de 17h30, nous aurons le plaisir de vous accueillir aux Forums du Centre Sèvres : un temps de convivialité qui en même temps permet de partager un peu de ce qui nous anime. La proximité de Noël et le commencement de la nouvelle année invitent à vivre cela comme une action de grâce : reconnaître ce qui nous arrive, ce qui nous est donné, ce qui dessine pour le Centre Sèvres une vocation. Une invitation à partager largement autour de vous !
Les appels entendus par les uns font écho à ceux que les autres perçoivent. Aidez-nous à être fidèles aux rendez-vous de l’Emmanuel !

P. Etienne Grieu
Président du Centre Sèvres Facultés jésuites de Paris