Les Forums du Centre Sèvres : une réussite !

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 

losange ForumsLe vendredi 20 janvier dernier, en fin d’après-midi, les Forums du Centre Sèvres ont attiré environ 150 personnes, qui n’ont pas hésité à affronter la rigueur des températures extérieures, et se sont réparties entre une douzaine de propositions : café théologique, conférence-débat sur un thème d’actualité (l’élection américaine!), présentations de grandes figures jésuites du XXème siècle à l’occasion du baptême de salles portant leur nom, présentation d’ouvrages rares de la bibliothèque, découverte commentée d’un œuvre musicale, florilèges patristiques et ignatiens, entre autres ateliers… Les participants ont reconnu ne plus trop savoir où donner de la tête ! Après un temps de prière, le vin chaud et le repas solidaire, en soutien à une œuvre du Service Jésuite des Réfugiés au Liban (1220€ net leur seront versé), permirent de terminer cette soirée dans la plus grande convivialité. L’objectif de cette initiative était de partager l’état d’esprit, l’ambiance, ce que l’on pourrait appeler « le style » du Centre Sèvres, aussi bien dans la façon de faire que dans la diversité des disciplines, avec le plus grand nombre d’amis et de relations de ceux qui le connaissent et l’apprécient déjà.  Une réussite donc, pour une proposition à prolonger !

 

forum1

Dernières actualités

Fermeture estivale et horaires de septembre

Pendant la période estivale, le Centre Sèvres ferme ses porte. Retrouvez ici les dates et horaires d’ouverture/fermeture jusqu’à fin septembre.

Tribune : La nécessaire formation des chrétiens à l’écologie intégrale

À la suite du cycle de consultations sur la conversion écologique de la Conférence des évêques de France, les enseignants de la formation « Croire et comprendre Laudato si’ » du Centre Sèvres, dont François Euvé et Cécile Renouard, reviennent sept ans après la publication de l’encyclique du pape François sur le défi de la formation des chrétiens aux questions écologiques.

« Le nec plus ultra c’est le tutorat »

Christel Lahaussois, APS à l’école Saint Louis de Gonzague, a suivi en 2021-22 le cursus Croire & Comprendre Laudato si’. Interviewée par Isabelle de la Garanderie dans le podcast Café de Sèvres (13’40 »), elle témoigne de ce qui l’a particulièrement marquée au cours de la formation.