Les cours du Centre Sèvres comme si vous y étiez !

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 

A l’heure où les MOOC (Massive Open Online Course), ou cours en ligne ouverts à tous, se développent de plus en plus, le Centre Sèvres a décidé de mettre quelques-uns de ses enseignements en ligne et en libre accès.

 

Accessibles dans la colonne de droite du site Internet Accès direct – Ecouter un cours/une conférence, ces cours permettront à ceux qui sont loin ou qui ne peuvent se déplacer de bénéficier de la richesse de l’enseignement du Centre Sèvres.

 

Chaque séance a été enregistrée et montée pour offrir à tous une meilleure écoute et favoriser l’attention de l’internaute.

 

Deux cours sont désormais disponibles :

 

P. Jacques Trublet : Etude de Psaumes

 

« Statut du psautier, méthode de lecture, analyse de quelques psaumes en articulant leur forme poétique et leur contenu théologique. »

 

P. Michel Fédou :  La voie du salut dans la tradition chrétienne

 

« Délivrance », « libération », « guérison », « salut »… Ces mots, et d’autres encore, disent de manières diverses l’espérance qui habite l’être humain au cœur de son existence fragile, vulnérable et souvent blessée. Le cours invitera à mieux connaître l’apport original de la tradition chrétienne sur cette question du « salut ».

 

D’autres cours seront régulièrement mis en ligne…

 

Vous trouverez aussi en ligne les conférences données au Centre Sèvres, notamment les « soirées mensuelles d’Ethique publique ».

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) assistant(e) de communication (stage fin d’études)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Curiosité, sens du service, aisance rédactionnelle et maîtrise des enjeux de communication institutionnelle sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDD à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Braderie de l’Avent : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 1er au 16 décembre, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur une large sélection de titres, en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. (la promotion est appliquée sur place uniquement).