Karl Rahner : « Dieu lui-même s’est approché… »

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 

En Jésus, Dieu même, Dieu lui-même s’est approché tout près de moi, et il a opéré dans l’histoire quelque chose qui ne pourra  plus être remis en cause, car il ne peut se remettre en cause ni en lui-même ni dans ce qu’il a fait de lui-même en Jésus. En cette venue de Dieu lui-même vers moi en Jésus, il m’a dit : Je suis là comme ta propre gloire, définitive et irréversible, libératrice et pardonnante ; aujourd’hui tout cela vaut pour toi dès ce temps de l’histoire elle-même. Celle-ci ne t’a pas encore conduit à ton accomplissement ; mais, pour ce qui me concerne, ce que mon amour doit réaliser de définitif dans ta vie est déjà fait, pour la simple raison que, justement, Jésus est et demeure éternellement.

 

Karl Rahner, Aimer Jésus, Desclée, 1985, p. 64

Dernières actualités

Explorer les possibilités de formation alliant réflexion et spiritualité

Nous le savons bien, nous avons besoin de mieux comprendre les réalités auxquelles nous adhérons par la foi. Au Centre Sèvres, nos formations souhaitent favoriser cet alliage entre l’exigence intellectuelle et l’enracinement spirituel, au service d’une Église toujours en route aux côtés des hommes et femmes de ce temps. Au moment où le nouveau programme du Centre Sèvres paraît en ligne, je vous invite à chercher ce dont vous avez besoin pour nourrir votre foi et alimenter votre service d’Eglise.

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres : 1er – 8 juin 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, faites-nous part de vos impressions !