En janvier, un cours sur « Eglise et économie : que dit la Doctrine sociale ? » par Baudoin Roger

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Parce que le monde économique structure en partie la vie des hommes, les chrétiens ne peuvent y rester indifférents. Chacun est invité à y réfléchir, en prenant en compte les enjeux éthiques et spirituels correspondants, et à contribuer à construire un monde plus juste et plus amical pour l’homme.

 

Dans sa doctrine sociale, l’Église considère les  éléments fondamentaux de la vie économique tels que la propriété, le travail, le contrat, le salaire juste, les relations capital travail, le rôle de l’État, le marché, etc.  En les situant dans une perspective chrétienne, elle propose des principes, des normes de jugement et des guides pour l’action qui sont autant d’outils permettant de développer une réflexion personnelle et critique sur la vie économique. En parcourant les documents principaux du Magistère sur ces questions, nous pourrons en comprendre le contenu et la portée, et voir comment ils éclairent nombre des problématiques auxquelles nos sociétés sont confrontées aujourd’hui.

 

Avec Baudoin Roger, responsable du département Economie, Homme, Société au Collège des Bernardins

 

Église et économie : que dit la Doctrine sociale ?, mardi de 19h30 à 21h30, du 6 janvier au 10 février 2015

Tarif : 110 €

 

Télécharger le bulletin d’inscription

Dernières actualités

Explorer les possibilités de formation alliant réflexion et spiritualité

Nous le savons bien, nous avons besoin de mieux comprendre les réalités auxquelles nous adhérons par la foi. Au Centre Sèvres, nos formations souhaitent favoriser cet alliage entre l’exigence intellectuelle et l’enracinement spirituel, au service d’une Église toujours en route aux côtés des hommes et femmes de ce temps. Au moment où le nouveau programme du Centre Sèvres paraît en ligne, je vous invite à chercher ce dont vous avez besoin pour nourrir votre foi et alimenter votre service d’Eglise.

Braderie de la bibliothèque du Centre Sèvres : du 1er au 8 juin 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts. Les sommes récoltées seront utilisées par la bibliothèque pour l’achat de nouveaux ouvrages.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, faites-nous part de vos impressions !