Dans l’esprit de Noël… le Centre Sèvres vous invite.

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 
Voeux 2017 basse defLes vœux de Noël que nous formulons ne peuvent être simple politesse ou rite formel. Ils tirent leur valeur et leur sens de tous ces liens dont nous sommes tissés, dans ces solidarités qui comptent pour nous, au plus proche comme au plus lointain, dans nos attentes et nos espérances, comme dans les petits et grands combats qui mobilisent nos énergies. Mais ces vœux ne sont pas seulement les nôtres, ils rejoignent ceux de cette humanité qui librement choisit de faire confiance à ce Dieu étonnant qui préfère une crèche à n’importe lequel des palais.
Souhaitons que la fête de Noël nous installe dans la paix, malgré ce qui peut nous faire redouter l’avenir. Et que le rappel de ce que Dieu a fait, nous permette d’éprouver une vraie joie. Ni mièvre ni forcée. Mais le signe simple et juste que Dieu a trouvé en nous une demeure.
 
C’est dans cette lumière de Noël qui éclaire différemment nos vies, que nous commencerons bientôt une nouvelle année. Nous souhaitons que le Centre Sèvres permette à chacun, étudiants, enseignants, personnel, amis, d’aller aussi loin que possible dans la recherche de l’essentiel. Et que ce lieu soit de plus en plus un lieu de découvertes et de conversations essentielles.
 
Dans cet esprit, je vous propose d’entourer de rouge la date du vendredi 20 janvier prochain. A partir de 17h30 jusqu’à 22h, le Centre vivra un peu différemment que d’habitude, à travers forums et rencontres. Un moment pour démarrer ensemble la seconde partie de l’année universitaire. Pour manifester notre solidarité avec des réfugiés syriens en aidant une école du Service Jésuite des Réfugiés au Liban. Mais surtout une occasion de faire connaître à vos plus proches, familles, amis… ce lieu que vous aimez.
Nous vous attendons donc pour les Forums du Centre Sèvres, le vendredi 20 janvier prochain !
 
D’ici là, très belle fête de Noël à tous !
 
P. François Boëdec, jésuite
Président du Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris

Dernières actualités

Il n’est pas facile d’écouter jusqu’au bout…

En octobre dernier le pape François a ouvert la démarche qui doit contribuer à un Synode mondial sur la synodalité. Chacun est invité, personnellement et collectivement à participer à cette réflexion. Reconnaissons-le, il ne nous est pas facile d’écouter les autres jusqu’au bout, de dialoguer avec ceux qui ne partagent pas notre sensibilité ecclésiale, notre posture pastorale ou nos opinions sur des sujets brûlants.

« Le parcours Humanités et politique fait écho à ma quête de raison d’agir »

Alors que les élections présidentielles approchent, le parcours « Humanités et politique – Penser et vivre l’engagement : la politique, un humanisme » propose de ressourcer l’engagement politique et citoyen par un approfondissement de ses fondements. Le parcours rassemble pour sa première édition une quarantaine d’étudiants de tous horizons. Trois d’entre eux témoignent, à mi-parcours.

Organisez votre événement professionnel au Centre Sèvres – Paris

Particuliers, entreprises, écoles, associations, vous cherchez à louer un espace pour : une réunion, une AG ou assemblée de copropriété, une conférence ou visioconférence, une formation, un colloque…  Le saviez-vous ? Le Centre Sèvres propose des espaces clé en main, en plein cœur du 6è arrondissement, en journée et en soirée.