« Penser le Christ dans le contexte culturel et religieux de l’Antiquité. L’apport des Pères de l’Eglise à la christologie »

« Penser le Christ dans le contexte culturel et religieux de l’Antiquité. L’apport des Pères de l’Eglise à la christologie »
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Théologie

Avec la participation de

  • Michel Fédou, professeur de théologie patristique et dogmatique au Centre Sèvres, membre du conseil scientifique de Sources Chrétiennes
  • Jean-Louis Sulétie, professeur de théologie fondamentale et systématique, directeur de l’Institut Supérieur de Liturgie
  • Isabelle Bochet, professeur et doyenne de la Faculté de philosophie du Centre Sèvres, chercheur au CNRS, membre du comité scientifique de la Bibliothèque Augustinienne.

Télécharger le tract

Avec ces enseignant(e)s :

Derniers replays

Couverture du livre Spinoza et le christianisme - Henri Laux

Rencontre autour du livre de Henri LAUX « Spinoza et le christianisme »

Est-il possible de faire dialoguer Spinoza et le christianisme ? Le défi est redoutable. Mais que dit exactement Spinoza du christianisme ? Comment est-il reçu chez les théologiens modernes ? Et que peut-il apporter à la pensée chrétienne ? Le livre éclaire ces questions pour ouvrir un débat et l’entretenir. En somme, un nouveau regard sur une relation qui intrigue toujours…

panneau élections 2022

Des élus par défaut. Où en est la légitimité démocratique ?

La démocratie est fondée sur la loi de la majorité, associée au respect de la minorité. Qu’adviendra-t-il si ce principe est remis en cause ? D’où les gouvernants tireront ils leur légitimité ? Le problème est crucial, surtout dans la perspective des élections législatives à venir.

impact de balle Ukraine Europe

Choc de la guerre : quelles conséquences pour l’Europe ? Défense, industrie, agriculture

Avec : Christian de BOISSIEU Frédéric RAMEL Animé par Jean Luc POUTHIER et Stéphanie GALLET