L’esthétique, tout simplement

L’esthétique, tout simplement
Partager

D.Tatah-BD
© Djamel Tatah

 
Soirée-débat autour du dossier « L’esthétique, tout simplement » et du cahier 80-2 des Archives de philosophie
 
Ni à la marge de la philosophie, ni une discipline dans la philosophie, ni la partie ou l’élément d’un système de la philosophie, mais installée au cœur de la réflexion philosophique quand celle-ci ne se dérobe ou ne se refuse pas aux effets de vie sur la sensibilité, quand elle leur accorde toute leur place et consent à une part indéchiffrable, inassignable du fait esthétique : telle est L’esthétique, tout simplement, en son caractère « auroral ».
 
Avec la participation de

  • Danièle COHN, Professeur à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne
  • Pauline NADRIGNY, Maître de conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne
  • Jacques-Olivier BÉGOT, Maître de conférences à l’Université Diderot-Paris VII

 
Libre participation aux frais
 
Télécharger le tract

Derniers replays

Forums du Centre Sèvres 2023

Alors que crises et réformes exacerbent des sensibilités ecclésiales divergentes parmi les catholiques, on pourrait craindre d’en venir à un point de rupture dans l’unité de l’Eglise. Peut-on encore espérer tirer profit de notre diversité ? Qu’avons-nous à recevoir les uns des autres, par la voie toujours ouverte du dialogue et de l’écoute mutuelle ?

Soirée autour du livre de Benoît Vermander « Comment lire les classiques chinois ? »

Benoît Vermander, jésuite qui enseigne l’anthropologie religieuse et l’herméneutique des classiques chinois à l’universite de Fudan, à Shanghai, depuis de nombreuses années, présentera sa manière, très originale, de lire les classiques chinois. John Lagerwey et Marc Kalinowski partageront ensuite le temps de la réflexion.

Conjuguer nos différences, agir ensemble pour la justice écologique

Le Mouvement Laudato Si’ et le BDE du Centre Sèvres organisent la projection du film La lettre au Centre Sèvres, en collaboration avec Eglise Verte, en lien avec le Cycle « Croire et comprendre Laudato si’ » dont le Mouvement Laudato Si’ est partenaire cette année.