Le Green Deal européen a-t-il des chances de succès ?

2020-15 sept MEP Le Green Deal-Gael Giraud-centresevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Ethique Publique

Le Green Deal européen a-t-il des chances de succès ? Comment concilier reconstruction écologique et gestion des dettes publiques ?

Soirée Mardi d’éthique publique, en partenariat avec la revue Études, le MCC et RCF,

2020-15sept Gael Giraud centresevresAvec Gaël GIRAUD, sj, chef économiste de l’Agence française de développement de janvier 2015 à juillet 2019. Directeur de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), Gaël Giraud est également co-directeur de la Chaire « Energie et prospérité » soutenue par l’Ecole normale supérieure (ENS), l’Ecole polytechnique et l’Ecole nationale supérieure d’administration économique (ENSAE), Professeur à l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées ParisTech, et chercheur associé à l’Institut des études avancées (IEA) de Nantes. Économiste français, il est initialement spécialisé dans la théorie de l’équilibre général, la théorie des jeux et la finance.

Sous la direction de Jean-Luc POUTHIER et François EUVÉ.

Voir la vidéo sur la chaîne Youtube du Centre Sèvres.

Lire/télécharger la transcription de la conférence

Avec ces enseignant(e)s :

Derniers replays

Bifurquer, désobéir ou s’encarter : faut-il choisir ?

Les actions de désobéissance civiles par des militants écologistes se multiplient, les diplômés refusent d’intégrer les grandes entreprises, les partis politiques sont désertés par les jeunes : où s’engager pour faire changer les choses ? Avec des témoins de différents milieux, à l’aide du regard d’une chercheure, nous creuserons ensemble l’opportunité des différentes formes d’engagement face aux défis de ce siècle.

Rencontre autour du livre d’Olivier Boulnois, Saint Paul et la philosophie

L’auteur, Olivier Boulnois, est directeur d’études à l’EPHE. Ses travaux portent sur la philosophie médiévale et l’histoire de la métaphysique.
Paul est de part en part juif et grec. C’est à partir de cette double identité qu’il renouvelle les concepts fondamentaux de l’existence. Tel est l’argument du nouvel ouvrage d’Olivier Boulnois.

Ukraine : écouter nos peurs ?

Le retour d’un conflit armé de grande envergure aux portes de l’Europe, avec ses répercussions économiques inédites et ses suites géopolitiques très incertaines, a l’effet d’un réveil douloureux après une parenthèse enchantée. La guerre, c’était pour les autres…

A voir aussi