La corruption, une fatalité ?

Soirée d'éthique publique

Partager

Ethique Publique

Avec les interventions de Jean MERCKAERT, rédacteur en chef de la revue Projet, co-auteur de « Biens mal acquis, à qui profite le crime ? », rapport du CCFD à l’origine de l’enquête sur le patrimoine de plusieurs chefs d’États africains, Eric ALT, conseiller référendaire à la Cour de Cassation, co-auteur de « L’esprit de corruption » (Éd. Le bord de l’eau, 2012) et Tiphaine De SACHY, chargée des questions éthiques dans un grand groupe international.

Derniers replays

Forums du Centre Sèvres 2023

Alors que crises et réformes exacerbent des sensibilités ecclésiales divergentes parmi les catholiques, on pourrait craindre d’en venir à un point de rupture dans l’unité de l’Eglise. Peut-on encore espérer tirer profit de notre diversité ? Qu’avons-nous à recevoir les uns des autres, par la voie toujours ouverte du dialogue et de l’écoute mutuelle ?

Soirée autour du livre de Benoît Vermander « Comment lire les classiques chinois ? »

Benoît Vermander, jésuite qui enseigne l’anthropologie religieuse et l’herméneutique des classiques chinois à l’universite de Fudan, à Shanghai, depuis de nombreuses années, présentera sa manière, très originale, de lire les classiques chinois. John Lagerwey et Marc Kalinowski partageront ensuite le temps de la réflexion.

Conjuguer nos différences, agir ensemble pour la justice écologique

Le Mouvement Laudato Si’ et le BDE du Centre Sèvres organisent la projection du film La lettre au Centre Sèvres, en collaboration avec Eglise Verte, en lien avec le Cycle « Croire et comprendre Laudato si’ » dont le Mouvement Laudato Si’ est partenaire cette année.