Bifurquer, désobéir ou s’encarter : faut-il choisir ?

Bifurquer, désobéir ou s’encarter : faut-il choisir ?
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Philosophie politique

Soirée débat du 18 novembre en partenariat avec le Ceras et la Maison Magis,

avec :

  • Benoît HALGAND
  • Claire LEJEUNE
  • Quentin SAUZAY
  • Claire THOURY

animée par Charles Duplatre et Agathe MELLON,

présentée par Clarisse PICARD

dans le cadre du DU Humanisme et politique, partenariat entre le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris, le cercle Esprit civique, l’Université catholique de Lille et le Campus de la Transition.

Derniers replays

Scandale des abus : l’Eglise contrainte à la réforme

Un an après le rapport de la CIASE, des scandales éclatent encore au plus haut niveau de l’Eglise catholique en France. Outre les crimes commis, ces révélations pointent de façon criante des faiblesses systémiques de gouvernance. Les institutions ecclésiales n’ont plus le choix : l’heure de la réforme a sonné. Mais par quelles voies ?

Rencontre autour du livre d’Olivier Boulnois, Saint Paul et la philosophie

L’auteur, Olivier Boulnois, est directeur d’études à l’EPHE. Ses travaux portent sur la philosophie médiévale et l’histoire de la métaphysique.
Paul est de part en part juif et grec. C’est à partir de cette double identité qu’il renouvelle les concepts fondamentaux de l’existence. Tel est l’argument du nouvel ouvrage d’Olivier Boulnois.

Ukraine : écouter nos peurs ?

Le retour d’un conflit armé de grande envergure aux portes de l’Europe, avec ses répercussions économiques inédites et ses suites géopolitiques très incertaines, a l’effet d’un réveil douloureux après une parenthèse enchantée. La guerre, c’était pour les autres…

A voir aussi