Progrès : des raisons d’espérer ?

centre sevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Ethique Publique

Soirée Mardi d’éthique publique du 4 juin 2019, en partenariat avec la revue Études et RCF. Avec la participation de :

  • Dorothée Browaeys, biologiste de formation, elle dirige TEK4life qui s’emploie à accélérer la bascule vers une société réajustée aux milieux vivants, après avoir été responsable de la rubrique Sciences du quotidien La Croix.
    Elle a publié en 2011 avec Bernadette Bensaude-Vincent : Fabriquer la vie. Où va la biologie de synthèse ? (Seuil), et en 2018 : L’urgence du vivant: vers une nouvelle économie (Francois Bourin)
  • Jean-Michel Debrat, ancien directeur général adjoint de l’Agence française de développement, chargé des relations institutionnelles de l’Observatoire Pharos.

Soirée animée par Jean-Luc Pouthier et François Euvé

Derniers replays

Couverture du livre Spinoza et le christianisme - Henri Laux

Rencontre autour du livre de Henri LAUX « Spinoza et le christianisme »

Est-il possible de faire dialoguer Spinoza et le christianisme ? Le défi est redoutable. Mais que dit exactement Spinoza du christianisme ? Comment est-il reçu chez les théologiens modernes ? Et que peut-il apporter à la pensée chrétienne ? Le livre éclaire ces questions pour ouvrir un débat et l’entretenir. En somme, un nouveau regard sur une relation qui intrigue toujours…

panneau élections 2022

Des élus par défaut. Où en est la légitimité démocratique ?

La démocratie est fondée sur la loi de la majorité, associée au respect de la minorité. Qu’adviendra-t-il si ce principe est remis en cause ? D’où les gouvernants tireront ils leur légitimité ? Le problème est crucial, surtout dans la perspective des élections législatives à venir.

impact de balle Ukraine Europe

Choc de la guerre : quelles conséquences pour l’Europe ? Défense, industrie, agriculture

Avec : Christian de BOISSIEU Frédéric RAMEL Animé par Jean Luc POUTHIER et Stéphanie GALLET

A voir aussi