Se former à distance avec le Centre Sèvres : choisissez l’offre qui vous correspond

Se former à distance avec le Centre Sèvres : choisissez l’offre qui vous correspond
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Selon votre disponibilité, votre envie d’approfondir vos connaissances, ou simplement de rester au fait des explorations du Centre Sèvres, découvrez la formule qui vous convient le mieux.

  • Cours en ligne avec tutorat : autonome et accompagné

Affiche cours en ligne Pichon SynoptiquesIdéal pour suivre un cours en autonomie tout en bénéficiant de la pédagogie du Centre Sèvres, en particulier le tutorat en direct avec l’enseignant. Selon le sujet, un cours en ligne peut se dérouler sur une période -de 5 à 12 semaines. Pour bénéficier pleinement du cours, compter 2h à 3h de travail par semaine environ (1h de cours magistral en vidéo + lectures et exercices).

Voici comment se déroule le cours :
– Les vidéos et contenus (quiz, lectures, etc.) deviennent disponibles au fur et à mesure du cours sur la plateforme pédagogique Moodle, et restent disponibles jusqu’à un an après.
– Des séances de tutorat régulières sont programmées sur la période du cours, en visioconférence (Zoom), avec le groupe et l’enseignant.
– Des forums de discussion sont mis à disposition (sur Moodle), avec des interventions ponctuelles de l’enseignant.
– La réalisation des travaux écrits ou oraux proposés par l’enseignant peut être validée par un certificat.

Voir les cours en ligne 2022-23 : dans l’Agenda, sélectionner la catégorie « Cours en ligne »

  • Cours en hybride sur Zoom (présentiel et distanciel) : une grande souplesse

Conférence de rentréeCes enseignements offrent un maximum de souplesse. Ils sont filmés pour être suivis intégralement ou alternativement en présentiel et distanciel (hors Croire & Comprendre). L’enseignant envoie le lien Zoom par mail aux participants 24h avant le début du cours. Le cours n’est pas enregistré.

Voir nos cours proposant du distanciel : dans l’Agenda, sélectionner le statut « distanciel »

  • Croire & Comprendre Laudato Si’ : un an à distance ou en présentiel

Many mixed hands cradling our home planet. Shows environmental awareness and an acceptance of responsibility for the care of our earthly home.

Lancé en 2021, le cursus Croire & Comprendre Laudato Si’ a été conçu pour des personnes qui recherchent une formation solide et souple à la fois. Le cursus, de niveau universitaire, peut ainsi être suivi en présentiel mais aussi partiellement ou intégralement à distance (exception faite de la session de rentrée et de celle de mi-parcours, pour lesquelles les participants sont invités à venir au Centre Sèvres). Il se déroule en un an, avec 8 heures de cours hebdomadaires.

En savoir plus : Présentation du Cursus C&C Laudato Si’ 2022-23 / Podcast Café de Sèvres : interview d’enseignants et d’une étudiante du cursus C&C Laudato Si’

  • Podcasts : un avant-goût des enseignements

enregistrement podcast cafe de sevres 2021Des entretiens audios de 20 minutes avec des enseignants du Centre Sèvres sont diffusés de façon périodique sur le site internet et les plateformes d’écoute (Google podcasts, Apple podcasts, Deezer, Spotify, Ausha…). Une bonne façon de découvrir le style d’enseignement avant de s’inscrire à un cours. Ou simplement de trouver matière à réflexion. Profitez-en !
Café de Sèvres, tous les lundis, en philosophie et théologie
Où va la vie, en éthique biomédicale, en partenariat avec RCF

Ces émissions sont diffusées en accès libre. Si vous aimez, soutenez-nous ! Faire un don (via la fondation de Montcheuil)

Davantage d’enseignements à distance seront proposés au cours de l’année, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site internet et de vous abonner à la newsletter Infosèvres pour en être tenu informé.

A voir aussi

Dernières actualités

« Un don pour une bourse peut sembler un petit acte, mais cela a un impact énorme sur ma vie »

Etudiant depuis un an en 1er cycle au Centre Sèvres, Polseng a bénéficié d’une bourse d’études financées par les dons au Centre Sèvres. Il témoigne de son expérience et remercie les bienfaiteurs qui lui ont permis de venir se former à Paris. Cette étape sera déterminante dans sa formation, son cheminement vers l’ordination, et ses engagements futurs.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDI à compter du 1er septembre 2022. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Au service de l’Eglise et de la société

Dans notre monde en pleine mutation, le Centre Sèvres est plus que jamais relancé dans sa vocation fondamentale. Elle consiste à former des étudiants qui préparent des diplômes canoniques en philosophie et en théologie, ainsi qu’un large public d’auditeurs, qui désirent acquérir des repères pour penser et agir dans l’Église et le monde qui vient, dans l’esprit de la pédagogie ignatienne. Pour honorer sa mission, le Centre Sèvres présente au programme 2022-23 quelques 350 propositions ouvertes au public…

A découvrir en 22-23