Réunion d’informations legs le 28 juin

En présentiel à Paris et en visioconférence
Visuel réunion d'informations legs du 3/04/22
Partager

« Il y a quelques temps, alors que j’entrais résolument dans ce qu’il est commun d’appeler le « troisième âge », j’ai commencé à être travaillée, intérieurement, par la question de ma succession. Célibataire, sans enfants, sans héritiers en ligne directe, à qui allais-je transmettre ce que j’avais reçu, ce que j’avais construit ? Question difficile qui ne pouvait trouver réponse que dans une approche humaine et spirituelle, bien au-delà de simples considérations matérielles. »

Ces mots sont ceux d’une amie de la Compagnie de Jésus que nous vous partageons car nous sommes témoins de personnes qui, comme elle, ne trouvent pas de lieu ou d’interlocuteurs de confiance avec qui réfléchir à la rédaction de leur testament, sur sa forme d’abord, et sur les choix à faire. La proposition suivante veut répondre à ces attentes.

Le P. Bruno Régent sj, référent Legs pour la Compagnie de Jésus et ses Œuvres, co-anime avec la notaire spécialiste Maitre Pauline Malaplate un cycle de réunions d’informations gratuites et confidentielles sur le sujet des legs et autres libéralités.

La prochaine réunion d’informations aura lieu mardi 28 juin à 16h. Elle se déroulera autour d’un thé à la Maison Provinciale (42 bis rue de Grenelle, 75007 Paris), et en visioconférence pour ceux qui souhaiteraient y assister sans pouvoir se déplacer.

Si vous, ou l’un de vos proches, souhaitez assister à distance à cette réunion, merci de contacter le + 33 1 81 51 40 27 ou legs[at]jesuites.com afin de vous inscrire.

Pour en savoir plus :

Dernières actualités

Philip Endean nous a quittés

Philip Endean, qui est arrivé au Centre Sèvres il y a dix ans, est décédé le soir du lundi 18 septembre. Hommage d’Etienne Grieu, recteur

Trois questions sur le diaconat à Etienne Grieu, recteur du Centre Sèvres

« Nous devrions réentendre la promesse que représente le diaconat pour l’Eglise. Quand on regarde les figures lumineuses de diacres dans l’histoire (depuis les Actes des Apôtres jusqu’à aujourd’hui, en passant par St Laurent et St François d’Assise), on voit qu’ils sont une vraie chance. Mais il faut construire peu à peu une théologie du diaconat qui mette des mots sur ce ministère. »

Se former à distance avec le Centre Sèvres : découvrez les enseignements en distanciel 2023-24

Chaque année, le Centre Sèvres Facultés jésuite de Paris propose une offre de formation en distanciel. Selon votre rythme, découvrez la formule qui vous convient le mieux.

A voir aussi