Rentrée 2021 : avez-vous pensé au pass sanitaire ?

Rentrée 2021 : avez-vous pensé au pass sanitaire ?
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En tant qu’établissement recevant du public et pour lutter ensemble contre l’épidémie de coronavirus, le Centre Sèvres demande à tous ses visiteurs (employés, enseignants, étudiants et auditeurs) la présentation du pass sanitaire, soit une certification de vaccination valide, ou à défaut, un test PCR ou antigénique négatif à renouveler tous les 2 jours. Le certificat de vaccination étant valide une semaine après la seconde injection, cela doit être pris en compte relativement à votre date de venue au Centre Sèvres. Nous vous invitons à prendre vos dispositions en prévision de la rentrée.

Le vaccin ou le test ne garantissant pas une immunité totale, pour limiter les risques de transmission de la Covid-19, nous vous remercions de respecter scrupuleusement les mesures mises en place pendant les cours et les pauses, et de veiller à appliquer les gestes barrières et respecter la distanciation physique. Même en extérieur, il convient de rester vigilant !

Cas contact, contamination, que faire ?

Dans tous les cas, prévenez dès que possible la direction du Centre Sèvres : secretaire.generale[at]centresevres.com. Prévenez également vos enseignants.

Si vous présentez un ou plusieurs symptômes (fièvre, rhume, toux, troubles digestifs, perte odorat/goût…)

  • Ne venez pas au Centre Sèvres.
  • Prenez contact avec votre médecin traitant.

Si vous êtes un cas contact avéré (= contact de plus de 15 minutes sans masque, à moins d’un mètre, dans les 48 h précédentes, avec une personne positive)

  • Vous devrez vous faire tester (soit immédiatement si la personne positive habite avec vous, sinon 7 jours après le contact) et vous isoler à votre domicile.
  • Si votre test est positif vous serez confiné(e) à votre domicile pendant 7 jours à compter du résultat, avec un positionnement soit en télétravail (si le métier le permet), soit en arrêt.

Si vous êtes un cas contact potentiel (contact de plus de 15 minutes sans masque, à moins d’un mètre, dans les 48 h précédentes, avec une personne qui attend ses résultats)

  • Vous pouvez venir au Centre Sèvres dans l’attente du résultat du test en respectant scrupuleusement les gestes barrières, qui seuls permettent de se protéger et de protéger les personnes côtoyées.
  • Vous devez :
    • vous isoler pour les pauses dont le déjeuner,
    • porter votre masque jetable correctement et sans discontinuer (avec changement de masque entre le matin et l’après-midi),
    • vous laver fréquemment les mains

 

 

Dernières actualités

« Comme si le souci de la terre venait éclipser le retour à Dieu », colloque RSR – bilan

Mi-novembre dernier, les Recherches de Science Religieuse ont rejoint toutes celles et tous ceux qui partagent l’urgence des transformations qu’impose la crise écologique. Mais parler de « conversion écologique » va-t-il de soi…

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de mission digital learning (stage ou alternance)

Dans le contexte d’une réflexion sur la possibilité de proposer plus largement son savoir-faire d’enseignement à distance, le Centre Sèvres – Facultés Jésuites de Paris, cherche un chargé de mission digital learning. Le/la chargé.e de mission montera un dossier d’étude fourni pour alimenter la réflexion du comité de pilotage elearning auquel il participera. Stage de 3 à 6 mois ou contrat d’alternance envisageable.

Prix Ratzinger « Actualiser le message des pères de l’Eglise pour dire le cœur de la foi chrétienne », témoignage de Michel Fédou, sj

Aujourd’hui, jeudi 1er décembre à 11h, Michel Fédou se voit remettre le prix Ratzinger à Rome, en présence du pape François et du pape émérite Benoit XVI. Une distinction qui récompense l’oeuvre de toute une vie et sera célébrée lors d’une soirée débat « La théologie au service du peuple de Dieu » le mercredi 11 janvier, avec Mgr Ulrich, archevêque de Paris, et trois doctorants en théologie, au Centre Sèvres.