Quiz : quelles sont vos valeurs d’engagement ?

Photo d'étudiants
Partager

Vous qui avez poussé les portes du Centre Sèvres ou d’un autre lieu où se vit la spiritualité ignatienne, comment définiriez-vous les valeurs qui portent votre engagement dans la vie et le monde ?

Répondez-vous « oui » spontanément à ces questions :

  • Accompagner les évolutions du monde avec un regard chrétien vous semble important ?
  • Permettre à des idées originales et constructives d’émerger et de se diffuser vous est cher ?
  • Vous êtes sensible à l’intelligence de la foi ?
  • La formation vous paraît un un levier puissant pour bâtir l’Eglise de demain, bien enracinée dans l’Evangile ?
  • Vous appréciez les lieux à taille humaine, agile et indépendant ?
  • Encourager les vocations et la formation de jeunes prêtres vous motive ?
  • Vous avez bénéficié de l’accompagnement de jésuites à divers âges de votre vie et vous vous en sentez redevables ?
  • Après le rapport de la Ciase et dans la perspective du synode sur la synodalité, pensez-vous que le Centre Sèvres a une tonalité spécifique à faire entendre ?

Si plusieurs des propositions ci-dessus sont bien en phase avec vos valeurs personnelles, pourquoi ne pas transformer votre intérêt pour la spiritualité ignatienne en un don utile au Centre Sèvres – facultés jésuites de philosophie et de théologie de Paris ?

Je suis très attaché(e) à tout cela : je fais un don au Centre Sèvres

Je préfère plutôt partager une pensée à donateurs@centresevres.com : « Selon moi, un trésor du Centre Sèvres ou de la spiritualité ignatienne c’est… »

Jusqu’au 31 décembre 2021, vos dons comptent double : en savoir plus

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)

A voir aussi