Quelle contribution des religions pour une mondialisation heureuse ?

Quelle contribution des religions pour une mondialisation heureuse ?
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

 
catherine Cornille basse defA l’heure où les religions font beaucoup parler d’elles à propos de violence, pourquoi ne pas les interroger sur la contribution qu’elles peuvent apporter à une mondialisation qui respecte les différences et encourage leur fécondation mutuelle ?

  • De quelles ressources disposent-elles pour aller en ce sens ?
  • Quelles seraient les conditions pour de telles relations positives ?
  • Comment cela peut-il affecter en retour les religions ?

 
Avec la participation de
Catherine Cornille, professeur de théologie comparée à Boston College (derniers ouvrages publiés, avec Jeffrey Bloechl : Christian Identity between Secularity and Plurality, Bangalore, 2015 ; avec Jillian Maxey, Women and Interreligious Dialogue, Eugene, 2013)
 
Et pour dialoguer avec elle :

  • Sr Agnès Kim rsa professeur de théologie au Centre Sèvres, responsable du département Religions et cultures
  • P. Etienne Grieu sj doyen de la faculté de théologie du Centre Sèvres

 
Télécharger le tract

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) assistant(e) de communication (stage fin d’études)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Curiosité, sens du service, aisance rédactionnelle et maîtrise des enjeux de communication institutionnelle sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDD à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Braderie de l’Avent : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 1er au 16 décembre, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur une large sélection de titres, en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. (la promotion est appliquée sur place uniquement).