[Presse] Et si la Chine était devenue chrétienne ? – Usbek & Rica

U&R Chine Ricci nov 2020 miniature
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

« 1703. Converti à la foi chrétienne par des missionnaires jésuites, l’empereur Kangxi fonde le Saint-Empire de Chine. Quatre siècles plus tard, son lointain successeur Mao Tsé-toung règne sur un empire de 3 milliards d’âmes qui n’a jamais connu le communisme. »

Découvrez l’uchronie (récit fictif fondé sur des événements historiques) proposée par le magazine Usbek & Rica dans son édition du mois de novembre 2020 – n°30.

Lire l’article complet (gracieusement fourni par le magazine)

Texte : Blaise Mao ; Illustrations : Minet Kim

U&R Chine Ricci nov 2020 miniature

 

 

 

 

logo U&R 2020 Chine Ricci

 

En savoir plus :

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).