[Presse] Et si la Chine était devenue chrétienne ? – Usbek & Rica

U&R Chine Ricci nov 2020 miniature
Partager

« 1703. Converti à la foi chrétienne par des missionnaires jésuites, l’empereur Kangxi fonde le Saint-Empire de Chine. Quatre siècles plus tard, son lointain successeur Mao Tsé-toung règne sur un empire de 3 milliards d’âmes qui n’a jamais connu le communisme. »

Découvrez l’uchronie (récit fictif fondé sur des événements historiques) proposée par le magazine Usbek & Rica dans son édition du mois de novembre 2020 – n°30.

Lire l’article complet (gracieusement fourni par le magazine)

Texte : Blaise Mao ; Illustrations : Minet Kim

U&R Chine Ricci nov 2020 miniature

 

 

 

 

logo U&R 2020 Chine Ricci

 

En savoir plus :

Dernières actualités

Philip Endean nous a quittés

Philip Endean, qui est arrivé au Centre Sèvres il y a dix ans, est décédé le soir du lundi 18 septembre. Hommage d’Etienne Grieu, recteur

Trois questions sur le diaconat à Etienne Grieu, recteur du Centre Sèvres

« Nous devrions réentendre la promesse que représente le diaconat pour l’Eglise. Quand on regarde les figures lumineuses de diacres dans l’histoire (depuis les Actes des Apôtres jusqu’à aujourd’hui, en passant par St Laurent et St François d’Assise), on voit qu’ils sont une vraie chance. Mais il faut construire peu à peu une théologie du diaconat qui mette des mots sur ce ministère. »

Se former à distance avec le Centre Sèvres : découvrez les enseignements en distanciel 2023-24

Chaque année, le Centre Sèvres Facultés jésuite de Paris propose une offre de formation en distanciel. Selon votre rythme, découvrez la formule qui vous convient le mieux.