Podcast Café de Sèvres : Philosophie, Théologie, Lundi.

Podcast Café de Sèvres : Philosophie, Théologie, Lundi.
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Tous les lundis au Café de Sèvres, on parle philosophie et théologie. Isabelle et Claire, deux étudiantes en doctorat et master au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris, échangent pendant vingt minutes avec un enseignant sur une idée, un auteur…

Religieux, laïcs, hommes, femmes, anciens ou nouveaux dans l’équipe enseignante, les intervenants apportent autant de prismes sur les sujets en question. Pour les internautes qui resteraient sur leur faim (ou leur soif…), les entretiens peuvent être approfondis par un cours public au Centre Sèvres.

L’occasion de découvrir le style des enseignements avant de se lancer plus avant. Et de commencer la semaine avec matière à réfléchir !

Disponible sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Google podcasts, Ausha

Dernières actualités

Organisez votre événement professionnel au Centre Sèvres – Paris

Particuliers, entreprises, écoles, associations, vous cherchez à louer un espace pour : une réunion, une AG ou assemblée de copropriété, une conférence ou visioconférence, une formation, un colloque…  Le saviez-vous ? Le Centre Sèvres propose des espaces clé en main, en plein cœur du 6è arrondissement, en journée et en soirée.

Au Centre Sèvres, l’écoute et le dialogue au service de la synodalité

En octobre dernier, le pape François a ouvert le synode mondial sur la synodalité. Une démarche qui vise à concrétiser un rêve : celui d’une Eglise qui marche ensemble à l’écoute de l’Esprit. En tant que centre de recherche et de formation, le Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris constitue un lieu ferment de cette réflexion collective.

Trésors d’archives : les Jésuites et les Indiens de la Nouvelle France, en replay sur Arte

En février dernier, la bibliothèque du Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris a participé à la préparation de l’émission d’Arte Faire l’histoire par le prisme des objets avec Patrick Boucheron et Yann Lignereux, historien du politique au XVIIe siècle, sur le thème du calumet de la paix.