Podcast Café de Sèvres : Philosophie, Théologie, Lundi.

Podcast Café de Sèvres : Philosophie, Théologie, Lundi.
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Tous les lundis au Café de Sèvres, on parle philosophie et théologie. Isabelle et Claire, deux étudiantes en doctorat et master au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris, échangent pendant vingt minutes avec un enseignant sur une idée, un auteur…

Religieux, laïcs, hommes, femmes, anciens ou nouveaux dans l’équipe enseignante, les intervenants apportent autant de prismes sur les sujets en question. Pour les internautes qui resteraient sur leur faim (ou leur soif…), les entretiens peuvent être approfondis par un cours public au Centre Sèvres.

L’occasion de découvrir le style des enseignements avant de se lancer plus avant. Et de commencer la semaine avec matière à réfléchir !

Disponible sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Google podcasts, Ausha

Dernières actualités

Un rayon de soleil

La rencontre de la famille ignatienne à Marseille fait l’effet d’un rayon de soleil dans un paysage bien sombre. Le message de ce temps fort est marqué par la joie. Pas une joie naïve ou tapageuse, mais une joie humble, qui tient à la conscience d’avoir reçu beaucoup et de pouvoir le partager. Le Centre Sèvres reconnaît ici la boussole qui nous guide.

Hommage à Gwendoline Jarczyk, philosophe, ancienne enseignante du Centre Sèvres

Nous venons d’apprendre le décès de Madame Gwendoline Jarczyk, à l’âge de 94 ans, après une hospitalisation de courte durée. Gwendoline Jarczyk a enseigné de longues années au Centre Sèvres aux côté du P. Pierre-Jean-Labarrière.

Démarche qualité : un échange fertile avec l’Avepro

La fonction de l’Avepro est de promouvoir et développer une culture de la qualité au sein des institutions universitaires dépendant directement du Saint Siège et de s’assurer que leurs critères de qualité soient valables au niveau international. Du 3 au 5 novembre dernier, ses représentants sont venus effectuer une visite d’audit au Centre Sèvres.