Ordination de 7 jésuites, étudiants du Centre Sèvres

Croix victorieuse Pâques 2020 centresevres
Partager

Samedi 1er mai prochain, 7 jésuites seront ordonnés diacres en l’église St Ignace par Monseigneur Laurent Le Boulc’h. Tous étudient actuellement ou ont étudié au Centre Sèvres :

  • Désiré ANDRIATSIFERANA (Madagascar – Vanves)
  • Joel DSOUZA (Inde – Vanves)
  • Garrett Philip GUNDLACH (Etats-Unis – Beyrouth)
  • Dag HEINRICHOWSKI (Allemagne – Sèvres)
  • Charles NIYIGENA (Rwanda – Raynouard)
  • Donna Fulgence RAMAROZATOVO (Madagascar – Vanves)
  • Joseph SOREN (Inde – d’Assas)

Toute l’équipe du Centre Sèvres se réjouit de leur ordination et se joint à eux dans la prière. Etant donné les restrictions liées au Covid, le nombre de places en présentiel seront limitées. La célébration pourra être suivie en direct sur le compte Youtube de la Province d’Europe occidentale francophone (à 15h).

En savoir plus (site de la Province)

Dernières actualités

Philip Endean nous a quittés

Philip Endean, qui est arrivé au Centre Sèvres il y a dix ans, est décédé le soir du lundi 18 septembre. Hommage d’Etienne Grieu, recteur

Trois questions sur le diaconat à Etienne Grieu, recteur du Centre Sèvres

« Nous devrions réentendre la promesse que représente le diaconat pour l’Eglise. Quand on regarde les figures lumineuses de diacres dans l’histoire (depuis les Actes des Apôtres jusqu’à aujourd’hui, en passant par St Laurent et St François d’Assise), on voit qu’ils sont une vraie chance. Mais il faut construire peu à peu une théologie du diaconat qui mette des mots sur ce ministère. »

Se former à distance avec le Centre Sèvres : découvrez les enseignements en distanciel 2023-24

Chaque année, le Centre Sèvres Facultés jésuite de Paris propose une offre de formation en distanciel. Selon votre rythme, découvrez la formule qui vous convient le mieux.