Cours en ligne : le Centre Sèvres à portée de clics

Cours en ligne : le Centre Sèvres à portée de clics
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

NOUVEAU : Le Centre Sèvres à portée de clic

Pour élargir l’accès à ses formations, le Centre Sèvres propose désormais certains enseignements en ligne. Différentes formules sont proposées : cycle de formation complet à distance, cours en ligne avec tutorat, ou visioconférences à suivre en direct.

Cycle Croire & Comprendre Laudato si’ à distance

Cette nouvelle formation sur les enjeux de la transition écologique dans la dynamique de Laudato si’ peut être suivie entièrement à distance (sauf deux sessions). En savoir plus

Cours en ligne avec tutorat

Ces cours conjuguent travail personnel et collectif à l’aide de vidéos et d’outils pédagogiques interactifs depuis une plateforme numérique. Ils prévoient également un accompagnement et des temps d’échanges réguliers avec l’enseignant en visioconférence.

Cours en visioconférence (Zoom) en direct

Le lien zoom est transmis par l’enseignant aux participants au plus tard 24h avant le cours par mail (et/ou sur Moodle, la plateforme de pédagogie numérique du Centre Sèvres, le cas échéant).

À noter : Selon l’évolution des contraintes sanitaires, des adaptations seront peut-être nécessaires en cours d’année. Le statut présentiel et/ ou distanciel est vérifiable à tout moment sur les pages des enseignements.

Dernières actualités

Fermeture estivale et horaires de septembre

Pendant la période estivale, le Centre Sèvres ferme ses porte. Retrouvez ici les dates et horaires d’ouverture/fermeture jusqu’à fin septembre.

Tribune : La nécessaire formation des chrétiens à l’écologie intégrale

À la suite du cycle de consultations sur la conversion écologique de la Conférence des évêques de France, les enseignants de la formation « Croire et comprendre Laudato si’ » du Centre Sèvres, dont François Euvé et Cécile Renouard, reviennent sept ans après la publication de l’encyclique du pape François sur le défi de la formation des chrétiens aux questions écologiques.

« Le nec plus ultra c’est le tutorat »

Christel Lahaussois, APS à l’école Saint Louis de Gonzague, a suivi en 2021-22 le cursus Croire & Comprendre Laudato si’. Interviewée par Isabelle de la Garanderie dans le podcast Café de Sèvres (13’40 »), elle témoigne de ce qui l’a particulièrement marquée au cours de la formation.