Modernisation du Centre Sèvres : hommage à Mme C., bienfaitrice

Modernisation du Centre Sèvres : hommage à Mme C., bienfaitrice
Partager

Pour élargir l’accès à ses enseignements et diversifier ses formats d’enseignement, le Centre Sèvres a lancé une démarche de modernisation grâce au numérique. Un projet rendu possible par la générosité d’une bienfaitrice ayant prévu un legs : Mme C.

Mme C. habitait à proximité et fréquentait régulièrement l’église Saint-Ignace et le Centre Sèvres. Dans son testament, elle a prévu qu’après son décès, une partie de son patrimoine serait confié à des œuvres portées par des jésuites.

Grâce à ce don ultime à la Fondation de Montcheuil, fondation jésuite pour l’éducation, le Centre Sèvres est en mesure d’investir dans ses équipements informatiques et ses nouvelles propositions de formation en distanciel, devenus indispensables depuis la crise de la Covid.

Photo de travaux
Modernisation des câblages numériques dans l’auditorium du Centre Sèvres, été 2021

“Dieu notre Seigneur nous demande d’avoir plus d’égard et d’amour pour le donateur que pour le don, de sorte que nous l’avons toujours devant nos yeux, dans notre esprit et dans notre cœur.” – Saint Ignace de Loyola

Les jésuites de la communauté et les enseignants de la rue de Sèvres prient régulièrement pour les donateurs, les testateurs comme Mme C. et leurs familles. Chaque année, une messe, présidée par le Provincial, le P. François Boëdec sj, est célébrée à leur intention à l’église Saint-Ignace.

Prendre part ensemble à la mission apostolique qui est confiée aux jésuites

Photo de Bruno Regent, sj« Léguer, c’est choisir de faire un pas de plus avec nous. C’est une décision importante, qui nécessite d’agir avec discernement. C’est pourquoi je rencontre régulièrement des personnes qui souhaitent réfléchir sereinement à la possibilité de transmettre durablement leur patrimoine en faveur des Œuvres des jésuites, car elles sont habilitées à recevoir toutes les formes de votre générosité : dons, legs, donations, assurances-vie. »

Père Bruno Régent sj, référent Legs pour les œuvres jésuites

Un cycle de réunions d’informations gratuites et confidentielles sur le sujet des legs, moments de partage et de discernement, est co-animé par le Père Bruno Régent sj, référent Legs pour les œuvres jésuites, et la notaire spécialiste Maitre Pauline Malaplate. La prochaine réunion se tiendra mardi 19 octobre 2021 à 16h en visioconférence. En savoir plus

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)