Messe en hommage à Henri Madelin, sj

Henri-Madelin-portrait-300x211
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Une messe sera donnée à l’église Saint Ignace samedi prochain à 15h45 en hommage à Henri Madelin, sj, ancien supérieur provincial des jésuites de France, ancien enseignant et président du Centre Sèvres, décédé de la Covid-19 en avril dernier.

Doté d’une grande bienveillance, homme de foi et de relations, toujours à l’écoute des évolutions de la société, le P. Henri Madelin a mis toute sa vie ses qualités humaines et intellectuelles au service du Christ, de l’Église et de la société, persuadé que le message de l’Évangile reste une source de profond renouvellement précieux pour notre monde.

 

La famille d’Henri Madelin a ouvert sur internet un espace privé d’hommage à leur frère et oncle; vous pouvez envoyer votre contribution à Hommage.HMadelin(a)gmail.com.

En savoir plus sur le père Henri Madelin

Site de la paroisse Saint Ignace

Dernières actualités

Organisez votre événement professionnel au Centre Sèvres – Paris

Particuliers, entreprises, écoles, associations, vous cherchez à louer un espace pour : une réunion, une AG ou assemblée de copropriété, une conférence ou visioconférence, une formation, un colloque…  Le saviez-vous ? Le Centre Sèvres propose des espaces clé en main, en plein cœur du 6è arrondissement, en journée et en soirée.

Au Centre Sèvres, l’écoute et le dialogue au service de la synodalité

En octobre dernier, le pape François a ouvert le synode mondial sur la synodalité. Une démarche qui vise à concrétiser un rêve : celui d’une Eglise qui marche ensemble à l’écoute de l’Esprit. En tant que centre de recherche et de formation, le Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris constitue un lieu ferment de cette réflexion collective.

Trésors d’archives : les Jésuites et les Indiens de la Nouvelle France, en replay sur Arte

En février dernier, la bibliothèque du Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris a participé à la préparation de l’émission d’Arte Faire l’histoire par le prisme des objets avec Patrick Boucheron et Yann Lignereux, historien du politique au XVIIe siècle, sur le thème du calumet de la paix.