Le père Lécrivain nous a quittés

Pere Philippe Lecrivain - deces centresevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Nous avons la tristesse de vous annoncer un autre décès, celui de Philippe Lécrivain, survenu hier, lundi 13 avril. Philippe était en communauté à l’Ehpad de Vanves. Il a été emporté également par le Covid-19. La plus grande partie de sa mission comme jésuite, a eu comme cadre le Centre Sèvres. Il y a enseigné la théologie, avec une porte d’entrée à partir de l’histoire de l’Eglise, et il a contribué également à la réflexion sur la vie religieuse. Il était bien connu pour ses nombreuses interventions auprès de différentes congrégations religieuses. Au Centre Sèvres, il a également été directeur du premier cycle et a accompagné de nombreux étudiants qui sont aujourd’hui en responsabilité. Philippe était un homme chaleureux, amical, sensible, parfois facétieux, toujours fraternel. Il a communiqué à beaucoup sa passion pour la Compagnie et son histoire, qu’il savait présenter de manière à la fois vivante et problématisée.

Dernières actualités

Braderie annuelle de la bibliothèque du Centre Sèvres 2022

Ne manquez pas les quelques milliers d’ouvrages qui seront bradés pendant une semaine, à partir de 1 euro ! Un large panel qui s’étend de la théologie à la philosophie, en passant par l’histoire, la spiritualité, la littérature, la psychologie ou encore les beaux-arts.

Podcast café de Sèvres : à vous la parole

Alors que le podcast Café de Sèvres souffle sa première bougie, l’équipe fait le point et sollicite les avis des auditeurs. En 2 minutes top chrono, donnez nous votre avis !

Promo : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 11 au 18 mai, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur l’ensemble de leur collection (sauf FJP 47, 48 et 49). Les ouvrages sont en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. Vous pouvez les consulter ici : e-boutiquecentresevres.com (la promotion est appliquée sur place uniquement).