« Le pardon ou la victime relevée », Guilhem Causse interrogé par Radio Vatican

2020 janv Radio vatican Guilhem Causse Le-Pardon ou la victime relevee-centresevres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Sœur Catherine Aubin s’entretient avec Guilhem Causse, l’auteur du Livre pour Dieu de ce dimanche 5 janvier, « Le pardon ou la victime relevée », publié aux éditions Salvator.

Entretien réalisé par Sœur Catherine Aubin – Cité du Vatican

Guilhem Causse, jésuite philosophe, partage avec nous ses réflexions sur le repentir et la consolation dans cet ouvrage intitulé «Le pardon ou la victime relevée», paru en 2019 aux éditions Salvator. Ce livre est une main tendue pour relever et faire traverser l’abîme. En effet souvent, nous avons du pardon une image univoque, celle du pécheur venant reconnaître sa faute auprès de l’un de ses semblables ou de Dieu. «C’est oublier, souligne Guilhem Causse, que cette démarche existe aussi pour permettre le relèvement de la victime, celle qui a eu à subir le mal».

Lire la suite et écouter l’entretien sur le site Vatican News.

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) assistant(e) de communication (stage fin d’études)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Curiosité, sens du service, aisance rédactionnelle et maîtrise des enjeux de communication institutionnelle sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé en CDD à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe administrative dynamique et polyvalente, l’hôte(sse) d’accueil est à l’interface entre les publics très variés du Centre Sèvres : auditeurs, étudiants, religieux, laïcs, partenaires… Aisance relationnelle, rigueur et capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Braderie de l’Avent : – 50% sur les Editions facultés jésuites de Paris

Du 1er au 16 décembre, faites le plein de livres à petits prix ! Les Editions facultés jésuites de Paris vous offrent 50% de réduction sur une large sélection de titres, en vente à l’espace librairie du Centre Sèvres. (la promotion est appliquée sur place uniquement).