Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Borne d'accueil du Centre Sèvres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Le Centre-Sèvres – Facultés jésuites de Paris recrute un hôte ou une hôtesse d’accueil.

Date de début souhaité : 2 janvier 2023
Poste : CDD, horaires variables qui incluent des soirées et des samedis  – basé sur Paris 6ème
Rémunération : Smic

Votre mission :

Rattaché.e à la responsable des services généraux, vous serez principalement en charge, avec une équipe de 2 à 3 personnes, d’assurer :

  • l’accueil physique et téléphonique du Centre Sèvres, l’ouverture et la fermeture du site, la mise en place et le rangement de matériel technique dans les salles de cours.
  • la réception, le tri et la gestion de l’envoi du courrier de l’établissement, ainsi que les envois des commandes de la librairie.
  • les ventes directes de la librairie, l’impression des photocopies des enseignants et l’enregistrement des inscriptions des auditeurs.
  • Une aide ponctuelle peut-être demandée par le Secrétariat Universitaire ou le service Communication.

Nous recherchons une personne s’exprimant avec aisance, qui sache s’adapter aux interlocuteurs du Centre Sèvres et fasse preuve de discrétion. La multiplicité des tâches demande des capacités d’organisation, de maitrise de soi, de rigueur et d’autonomie.

Expérience souhaitée : maîtrise des outils de bureautique et matériel technique de base (micro, vidéo projecteur…). Utilisation de logiciels spécifiques à la gestion des ventes de livres (Sage) et au secrétariat universitaire (Aurion).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Madame Maÿlis BACHY – Responsable des services généraux : maylis.bachy[at]centresevres.com

Dernières actualités

« Comme si le souci de la terre venait éclipser le retour à Dieu », colloque RSR – bilan

Mi-novembre dernier, les Recherches de Science Religieuse ont rejoint toutes celles et tous ceux qui partagent l’urgence des transformations qu’impose la crise écologique. Mais parler de « conversion écologique » va-t-il de soi…

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de mission digital learning (stage ou alternance)

Dans le contexte d’une réflexion sur la possibilité de proposer plus largement son savoir-faire d’enseignement à distance, le Centre Sèvres – Facultés Jésuites de Paris, cherche un chargé de mission digital learning. Le/la chargé.e de mission montera un dossier d’étude fourni pour alimenter la réflexion du comité de pilotage elearning auquel il participera. Stage de 3 à 6 mois ou contrat d’alternance envisageable.

Prix Ratzinger « Actualiser le message des pères de l’Eglise pour dire le cœur de la foi chrétienne », témoignage de Michel Fédou, sj

Aujourd’hui, jeudi 1er décembre à 11h, Michel Fédou se voit remettre le prix Ratzinger à Rome, en présence du pape François et du pape émérite Benoit XVI. Une distinction qui récompense l’oeuvre de toute une vie et sera célébrée lors d’une soirée débat « La théologie au service du peuple de Dieu » le mercredi 11 janvier, avec Mgr Ulrich, archevêque de Paris, et trois doctorants en théologie, au Centre Sèvres.

A voir aussi