Le Centre Sèvres recrute un(e) hôte(sse) d’accueil

Borne d'accueil du Centre Sèvres
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Le Centre-Sèvres – Facultés jésuites de Paris recrute un hôte ou une hôtesse d’accueil.

Date de début souhaité : 1er septembre 2022
Poste : CDI à temps plein ou partiel, horaires variables qui incluent des soirées et des samedis  – basé sur Paris 6ème
Rémunération : Smic

Votre mission :

Rattaché.e à la responsable des services généraux, vous serez principalement en charge, avec une équipe de 2 à 3 personnes,
d’assurer :

  • l’accueil physique et téléphonique du Centre Sèvres, l’ouverture et la fermeture du site, la mise en place et le rangement de matériel technique dans les salles de cours.
  • la réception, le tri et la gestion de l’envoi du courrier de l’établissement, ainsi que les envois des commandes de la librairie.
  • les ventes directes de la librairie, l’impression des photocopies des enseignants et l’enregistrement des inscriptions des auditeurs.
  • Une aide ponctuelle peut-être demandée par le Secrétariat Universitaire ou le service Communication.

Nous recherchons une personne s’exprimant avec aisance, qui sache s’adapter aux interlocuteurs du Centre Sèvres et fasse preuve de discrétion. La multiplicité des tâches demande des capacités d’organisation, de maitrise de soi, de rigueur et d’autonomie.

Expérience souhaitée : maîtrise des outils de bureautique et matériel technique de base (micro, vidéo projecteur…). Utilisation de logiciels spécifiques à la gestion des ventes de livres (Sage) et au secrétariat universitaire (Aurion).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Madame Maÿlis BACHY – Responsable des services généraux : maylis.bachy[at]centresevres.com

Télécharger l’annonce

Voir l’annonce sur Linked In

Dernières actualités

Fermeture estivale et horaires de septembre

Pendant la période estivale, le Centre Sèvres ferme ses porte. Retrouvez ici les dates et horaires d’ouverture/fermeture jusqu’à fin septembre.

Tribune : La nécessaire formation des chrétiens à l’écologie intégrale

À la suite du cycle de consultations sur la conversion écologique de la Conférence des évêques de France, les enseignants de la formation « Croire et comprendre Laudato si’ » du Centre Sèvres, dont François Euvé et Cécile Renouard, reviennent sept ans après la publication de l’encyclique du pape François sur le défi de la formation des chrétiens aux questions écologiques.

« Le nec plus ultra c’est le tutorat »

Christel Lahaussois, APS à l’école Saint Louis de Gonzague, a suivi en 2021-22 le cursus Croire & Comprendre Laudato si’. Interviewée par Isabelle de la Garanderie dans le podcast Café de Sèvres (13’40 »), elle témoigne de ce qui l’a particulièrement marquée au cours de la formation.

A voir aussi