Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de mission digital learning (stage ou alternance)

logo Centre Sèvres Facultés jésuites de Paris
Partager

Le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris, est l’institut d’enseignement supérieur et de recherche de la Compagnie de Jésus en France. Son activité repose sur deux facultés d’excellence en théologie et philosophie. Enraciné dans la tradition ignatienne, il veut former des acteurs capables de discernement et d’engagement : jésuites, religieux et laïcs, originaires des 5 continents. Il délivre des diplômes canoniques (relevant du Saint-Siège, partenaire des accords de Bologne), ainsi que de nombreux parcours de formation.

Dans le contexte d’une réflexion sur la possibilité de proposer plus largement son savoir-faire d’enseignement à distance, le Centre Sèvres – Facultés Jésuites de Paris, cherche un chargé de mission digital learning. Le/la chargé.e de mission montera un dossier d’étude fourni pour alimenter la réflexion du comité de pilotage elearning auquel il participera.

Mission
La mission s’articulera principalement de la manière suivante :

  • Analyse des données internes nombre d’inscrits et CA par cursus et par cours (étude quantitative), synthèse des enquêtes de satisfaction et entretiens de retour d’expérience avec les enseignants (étude qualitative)
  • Analyse du marché : les acteurs, les offres, leur construction ;
  • Analyse des outils et de leur intérêt pédagogique respectif ;
  • Force de propositions d’une offre en distanciel différenciante pour le Centre Sèvres ;
  • Participation à la construction d’une offre : SPOC, MOOC et éventuellement campus numérique.

En fonction des besoins de la Déléguée à la programmation grand public, le chargé d’étude pourra être amené à conduire des études de marché plus globales sur les offres
d’enseignements disponibles sur le marché.

Profil
Autonome et rigoureux, le/la chargé.e de mission justifiera d’un niveau d’étude en cours >= Bac+4. Capable d’analyses approfondies et avec de bonnes capacités de communication, le chargé.e de mission a un intérêt pour les questions d’apprentissage et d’éducation. Le chargé de mission travaillera en lien avec le Coordinateur pédagogique et sous la responsabilité conjointe de la Déléguée à la programmation grand public du Centre Sèvres et de la Secrétaire générale. Stage de 3 à 6 mois ou contrat d’alternance envisageable.

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)