Le Centre Sèvres recrute un(e) bibliothécaire, chargé(e) des périodiques et des collections numériques (H/F)

Le Centre Sèvres recrute un(e) bibliothécaire, chargé(e) des périodiques et des collections numériques (H/F)
Partager

Le Centre-Sèvres – Facultés jésuites de Paris recrute un(e) bibliothécaire, chargé(e) des périodiques et des collections numériques (H/F)

Date de début : 2 janvier 2023

Poste : CDI temps plein lundi à vendredi – 39h+RTT – basé à Paris 6ème

Fonction métier : bibliothécaire

Rémunération : A définir selon expérience – Convention collective + Mutuelle + Tickets restaurant

Votre mission

Rattaché à la directrice de la bibliothèque, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous aurez la mission d’assurer :

  • l’accueil des lecteurs étudiants et chercheurs (3h/jour environ) : inscription, prêt, retours, conseils, aide à la recherche ;
  • la gestion des collections de périodiques: acquisition, catalogage et bulletinage, gestion des échanges, mise en valeur auprès du public ;
  • l’enrichissement du fonds par des ressources numériques: veille, identification des collections, acquisition, catalogage, intégration au catalogue, mise en valeur auprès du public ;
  • la participation au projet de numérisation des collections : relation avec prestataires et partenaires, préparation des collections, suivi et mise en ligne.

Vos atouts

Titulaire d’une formation universitaire spécialisée dans les métiers des bibliothèques (licence ou master), vous montrez un intérêt pour les sciences historiques philosophiques et religieuses.

Une très bonne connaissance de l’environnement numérique est nécessaire.

Votre sens de l’organisation, votre goût pour l’accueil du public, votre motivation pour le travail en équipe vous permettent de mener avec responsabilité vos missions et d’interagir directement avec publics, prestataires et partenaires.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) précédée de la référence CSBiblio102022 à Alix Lamé-Bergis, directrice de la bibliothèque : alix.lame-bergis@centresevres.com avant le 30/10/2022.

Dernières actualités

Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de communication institutionnelle (CDI)

Situé dans les locaux du Centre Sèvres (Paris 6è), le poste est proposé à compter du 2 janvier 2023. Au sein d’une équipe communication dynamique et polyvalente, l’assistant(e) de communication accompagnera en particulier le projet de refonte de l’identité visuelle de l’établissement et la valorisation de l’offre de formation numérique. Embauche possible en fin de stage.

Second semestre : un programme toujours plus développé

En ces temps incertains, nous continuons à croire en l’importance de notre mission de formation pour la croissance personnelle et l’engagement dans le monde, au service de l’Église et de la société, dans une perspective humaniste. Acquérir une formation structurante.
Penser le monde contemporain à la lumière des traditions philosophiques et théologiques. Repérer les signes d’espérance et discerner pour l’action éthique murie par la fréquentation des Écritures et la vie spirituelle. Tels sont les enjeux de nos formations…

Décès du pape Benoît XVI : hommage et mémoire

Samedi 31 décembre, à l’âge de 95 ans, le pape Benoît XVI est décédé. Le Centre Sèvres partage la douleur de toute l’Église. En même temps, elle rend grâces à Dieu pour le don à l’Église et au monde que sa personne a représenté. Retrouvez dans cet article des éléments qui peuvent vous aider à faire mémoire de la vie du pape émérite Benoît XVI. (article sur jesuites.com)

A voir aussi